Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Attouchements et vérité refoulée

#1  29280

elea
Nouveau membre
Pas de photo !

Attouchements et vérité refoulée

Bonjour
Je me présente Elea. Je vous écris car j ai besoin d aide. Jai 36 ans et depuis l age de 4ans reve 'plutot cauchemarde) quasiment toutes les nuits que mon pere se livre à des attouchements sur moi. Je n en ai jamais parlé. Jevous dépeins un peu le tableau familial : ma mère ma gde soeur et moi battues par mon père, ma mère ct la plus touchée.Elle se faisait meme violée qd elle se refusait a cause des coups trop nombreux. Elle s est réfugiée longtemps dans l alcool, ma soeur dans la drogue ....et moi elève modele, petite fille parfaite.Pour moi en apparence tout cela etait normal. Mon père controlait tout pour moi mais pas pr ma soeur. Si je me maquillais ou voulais avoir des petits copains, je me faisais copieusement insultée et frappée. Ce qui m a aidée c de partir loin de chez mes parents pr mes études (pbs politiques dans mon pays d origine obligent...). Jusqu à ce que j accouche de ma fille à 30 ans tout restait sous forme de cauchemars, ne me genait que la nuit. Puis apres la naissance de ma fille,j etouffais, tout est remonté à la surface : j ai bien réalisé que mes cauchemars etaient bien une réalité passée.Je me suis mise à détester mon père et bizarrement encore plus ma mère! J ai eu des envies suicidaires que je n avais jamais eu avant. J ai commencé une psychanalyse mais n ai jamais réussi à aborder le sujet et ai arreté les séances par peur je pense...Ca m a couté mon mariage telllement gt perturbée et devinez...face à mon malaise la réaction de mon ex mari a été de ....me frapper! J ai pris mon courage à 2 mains et ai parlé de ces attouchements à ma mère qui m a traité de sale menteuse défendant mon père qui a été et est toujours aussi dur avec elle malgré ses 72 ans. Elle ne veut rien entendre. Moi de l avoir dit ca a espacé mes cauchemars, je n en fais quasiment plus mais par contre j ai l impression d etre une moins que rien, non aimée, incomprise et s il n y avait pas ma fille pr me maintenir je ne trouverais aucune raison  de vivre. Je ne sais que faire pr remonter la pente. J ai tellement besoin que ces actes inqualifiables soient reconnus, Ma vie était en apparence une réussite sur tous les plans et tout s est écroulé quand ces faits sont remontés à la surface...Je vaux avancer pr ma fille.

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page