Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

une dépressive qui s'ignorait

#1  29271

espoirfutur
Nouveau membre
Pas de photo !

une dépressive qui s'ignorait

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 39 ans, mariée et mère d'une fille de 16 ans. J'ai choisi d'intitulé ce sujet : une dépressive qui s'ignorait, car j'ai toujours été une femme plutôt enjouée, dynamique, énergique, volontaire, optimiste, très active et battante, hors aujourd'hui, force de constater que je suis la définition Larousse du mot dépression. Je suis depuis quelques temps : apathique, désintéressée par une quelconque activité, fatiguée en permanence, mon esprit voyageant entre un passé regretté et un futur meilleur mais imaginaire, bref, mes journées se résument par un affalement sur le canapé avec la zappette dans la main droite et la main gauche dans les cheveux à chercher quelques cheveux à arracher, je n'ai goût à rien, tout me parait insipide et sans intérêt, l'élément déclencheur de tout cela est mon travail, mais en réalité j'avais un terrain favorable, en effet, j'ai été élevée par une mère dépressive et angoissée et le moindre grain de sable dans ma vie déclenche ce sentiment d'insécurité et d'inquiétude mais restait furtif, hors, c'est la seconde fois que cette dépression dure, la dernière fois elle dura 4 ans, jusqu'à ce que je largue tout, famille, boulot, appart, j'ai pris ma fille sous le bras et je suis partie en province, cette escapade dura quelques mois, jusqu'à ce que je retourne auprès de mon ex futur mari, et c'est à ce moment là que j'ai réalisé que j'étais une dépressive qui s'ignorait, même si aujourd'hui, j'en suis au même stade qu'il y a quelques années, à savoir, envie de tout larguer en espérant fuir mes idées noires, je ne le ferai pas car je sais que c'est ma dépression qui dicte mes actes.

Néanmoins, j'ai besoin d'aide, en fait j'ai besoin de parler, car je ne sais pas à qui me confier, avec qui discuter de la complexité de mes émotions et sentiments.

Merci d'avance

» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

#2  29272

Re: une dépressive qui s'ignorait

"à qui me confier, avec qui discuter"
vous n'avez pas la moindre idée? Le monde "psy" vous est étranger?
Commencez peut-être ici à dire comment vous verriez les choses, il y a surement une voie.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page