Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
problème avec la therapie#1 29183
problème avec la therapiebonjour, Hors ligne #2 29192
Re: problème avec la therapieUn(e) psy se doit de maintenir une indépendance totale envers les personnes qu'il(elle) accompagne. Le transfert ne fait pas partie des dépendances. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 29195
Re: problème avec la therapiemerci pour votre réponse Hors ligne #4 29199
Re: problème avec la therapieLe transfert est un mécanisme d'évolution et il appartient au psy de le conduire. Le laisser s'établir, le comprendre, le maitriser, l'utiliser à des fins thérapeutiques et enfin le résoudre avec la personne. Ceci met alors fin au transfert. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne #5 29220
Re: problème avec la therapiej'avais bien compris ce qu'était le tranfert mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi vous dites que la "dépendance" ne fait pas partie du transfert? Hors ligne #6 29226
Re: problème avec la therapieVoila qui est à noter: J'ai écrit " Le transfert ne fait pas partie des dépendances" et vous "la dépendance ne fait pas partie du transfert". "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide » Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !
Hors ligne publicité#7 29227
Re: problème avec la therapieoui je pense que le problème est bien de la dépendance mais justement le fait que je veuille arrêter la thérapie ne veut il pas dire justement que je ne suis plus "dépendante" de la psy car avant je ne m'imaginais pas un jour ne plus aller la voir... Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|