Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Peur des femmes ??

#1  29123

Moi.12
Nouveau membre
Pas de photo !

Peur des femmes ??

Bonjour ,
je suis un jeune homme de 22 ans , je n'ai pas de copine , j'en ai (presque) jamais eu , et je n'ose toujours pas aborder les femmes ,
je ne sais pas pourquoi , mais voilà quand je vois une femme passer , si elle me plait je la regarde et j'essaie de la charmer avec le regard , mais ça ne donne rien et je n'ose pas leur dire le moindre mot ,
on dirait qu'elles m'effraient et que je me bloque , de peur de dire une connerie et de paraitre ridicule ,
je ne sais pas pourquoi j'ai cette peur , et pourquoi ça peut aller jusqu'à ce que je commence à trembler .
pourriez vous m'aider à comprendre cela s'il vous plait ??

Hors ligne

 

#2  29134

Re: Peur des femmes ??

manque de confiance en vous, ou un trauma dans votre histoire, ou une femme dans votre vie vous ayant marqué (traumatisé) à ce point?
pourquoi ne pas aller consulter pour en trouver la cause?


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  29139

Moi.12
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Peur des femmes ??

Bonsoir Mr Alain et merci d'avoir pris la peine de me répondre ,
pour répondre à vos questions :
j'ai déjà été en consultation chez une psychologue pendant presque un an mais elle ne m'a pas beaucoup aidé , je dirais qu'elle même aurait besoin de voir un psy ,
après ça je suis allé voir une autre psychologue dans une association , celle-là m'a beaucoup écouté et ça m'a fait du bien , mais j'ai dû arrêter de la voir parce que je me sentais affaiblie et que j'en avais marre de faire la victime et me plaindre sans arrêt , et surtout que je me sentais mal à l'aise à l'idée de parler avec elle de ma sexualité surtout que j'avais l'impression que ça ne menait à rien ,
je lui avait dit que j'avais ce problème avec les femmes , et que je n'arrive pas à leur parlait , elle m'a dit que j'avais tord de penser à dire aux femmes qu'elles me plaisent et que je veux les connaitre et sortir avec elles dés la première fois , elle m'a dit que si je dis ça je place la barre très haut , mais quand je lui ai demandé qu'est ce que je devrais leur dire  pour les aborder , elle m'a dit qu'elle ne sait pas . j'ai insisté mais elle a continué à me dire qu'elle ne sait pas ,
donc j'ai arrêté de la voir , parce que je sentais que ça ne menait nulle part , et qu'elle ne pourra pas m'aider vu qu'elle NE SAIT PAS .
et après depuis le mois de juin elle est partie en vacances et ne rentrera qu'en octobre .
j'ai essayé d'aller voir une psychanalyste mais je n'ai pas les moyens pour ça , on m'a indiqué une psychanalyste qui pourra m'aider mais ça fait maintenant plus de deux mois que j'essaie de la contacter mais en vain .
et puis j'ai toujours cette peur des psy , j'ai peur de m'affaiblir encore une fois en thérapie et de retomber dans la victimisation et la dépression,
voilà .

et pour l'autre question , oui je suis traumatisé par les femmes , surtout que je suis fils d'une femme passive et indifférente et frère unique de 8 FILLES pour qui j'éprouve une haine profonde , et avec qui j'ai  vécu de très mauvais jours ,

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page