Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Dédoublement de personalité : avis sur une fiction.

#1  28990

elfluna666
Nouveau membre
Pas de photo !

Dédoublement de personalité : avis sur une fiction.

Bonsoir !

Tout d'abord je tiens à présenter mes excuses dans le cas où je choque quelqu'un, là n'était pas le but.

Je vous écris car je souhaiterai avoir l'avis de professionnels afin de pouvoir établir le profil psychologique (voir pathologique à mon avis), et le plus réaliste possible de l'acteur principal d'un de mon récit. Je sais que c'est dans la lignée d'un autre sujet, mais j'en ai fais un autre pour plus de clarté.

Je participe à des séances de jeux de rôle papier depuis 6ans et j'ai décidé de donner vie sur papier l'univers que j'ai mis en place. La fiction se passe dans un univers Cyberpunk. Le personnage principal se détaille de la manière suivante :

Son enfance :
- enfant très éveillé.
- il est sociable et aime attirer l'attention.
- il entretient de bons rapports avec ses parents, si ce n'est qu'il est très attaché à son père.
- suite à des problèmes judiciaires, il se voit séparé de sa famille à plusieurs reprises (minimum quelques mois, maximum plusieurs années).
- c'est un génie musicale, il a l'oreille parfaite.

Son adolescence :
- grande maturité.
- toujours sociable, limite nymphomane.
- s'intéresse à tout.
- la découverte de sa bisexualité ne lui a jamais posé de problèmes.
- il vit sa première histoire d'amour, avec une jeune fille. Cela dure un an et se rompt brutalement à la suite d'un crash d'avoir lorsque celle-ci part en vacance.
- il s'enfuit de sa famille d'accueil juste après et vit à la rue pendant 2ans.
- lorsqu'il est au lycée, il vit sa première histoire homosexuelle avec un jeune prof. C'est une histoire consentie et saine (bien que sur le plan légal c'est pas top, et il n'y a pas de perversité sexuelle de la part de l'adulte ^^).
- plus tard, son talent en musique est exploité alors qu'il sort de terminale, par des producteurs véreux. Cette carrière se brise suite à une overdose, ainsi que sa relation amoureuse.

Début de l'âge adulte
- entame un master dans un conservatoire de musique, il se fait recaler en dernière par un professeur jaloux. Malgré un procès, il n'obtiendra pas son diplôme.
- il se marie quelques années plus tard avec une jeune femme de laquelle il aura un petit garçon.
- au bout de 8 ans, il est victime d'une tentative de meurtre par un tueur en série. Sa femme et son fils sont assassiné sauvagement.

Quelques années après ce dernier évènement, il devient un délinquant sexuel (le sexe l'obsède, satyriasis (je sais pas trop comment on l'écrit^^)). Il s'en prend uniquement aux femmes, mais ne les tue pas. Cette violence n'est stimulée que lors d'une crise provoquée par une discussion ou une situation. Il y a des symptômes ante-crise qui peuvent encore lui permettre de se contrôler durant un temps mais n'a aucun souvenir de ces états, une fois passés.

Voilà j'espère avoir décrit au mieux le personnage mais c'est très difficile de trouver les bon mots. J'ai beaucoup pensé à la schizophrénie, mais le patient n'est-il pas en connaissance de(s) personnalité(s) qui sont en lui (car ce n'est pas le cas de mon personnage) ? Donc il me reste le dédoublement de personnalité mais je n'ai pas la certitude que ce soit une pathologie (les explications sur ce sujet sont vagues). Maintenant je n'ai aucune idée si cet enchainement de comportement s'associent, ce pourquoi je fais appel à votre expertise.

En vous remerciant de m'avoir lue et d'une réponse éventuelle, j'espère ne pas vous avoir fais trop peur. Bien à vous !

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page