Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

#1  28861

Effy
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

Je vais essayer d'expliquer le plus clairement possible mon histoire. Je suis une fille et j'ais 17 ans. Un homme d'une quarantaine d'années de la famille d'une amie a un tempérament assez "libertin", "blageur salasse" ... Il fait régulièrement des blagues ou des sous-entendus sexuels ... Conaissant son tempérament j'ais toujours pris ça pour de l'humour ...

Un jour, je me suis retrouvée seule dans une maison avec lui et une enfant que je gardais en baby-sitting. Comme à son habitude il m'a lancé quelques blagues et sous-entendus sexuels. Cela ne m'a pas choqué, j'avais l'habitude, je lui ais donc répondut avec humour mais sans jamais aprouvé ce qu'il disait au niveau sexuel. Il a ensuite insisté sur le fait qu'il m'appréciait beaucoup (ce qui étais réciproque), puis il a commencer à parler de mon physique, à dire qu'il me trouvait belle, que j'avais une jolie poitrine ... Génée, j'ais rigolé. Il m'a alors prise dans ses bras, comme pour me faire un calin (nous étions vraiment proche, cela nous arrivaient régulièrement de nous serrer dans les bras l'un de l'autre). Puis il a commencer à vouloir me caresser par dessus mes vêtements ... Au niveau du dos, du ventre, des fesses ... J'étais choquée, je ne savais pas comment réagir... J'ais essayé de le repousser, lui demandant ce qu'il faisait ... il m'a poussée sur le canapé et s'est mis au dessus de moi, il m'a embrassé dans le cou, il a passé ses mains sous mes vêtements ... Je ne pouvait plus bouger (il doit perser dans les 100 kg) et je ne savais pas quoi dire sachant que la petite était en train de jouer à quelques mètres de nous ... J'ais essayer de le faire arrêter tout en tournant mes phrases avec humour comme lui le faisait pour ne pas alarmer la petite (elle a environ 7 ou 8 ans donc elle peut comprendre mais la elle pensait qu'on jouait, chahutait... )... Mais rien n'y a fait il a continuer ses caresses encore plusieurs minutes ... Je ne pourais pas dire de temps exacte, les secondes me paraissaient interminables ... Ensuite d'autres personnes allaient arriver(rentrer a la maison) donc il a arrêter et est retourner à ses occupations ...

Quelques mois plus tards je me suis retrouvée seule avec lui dans sa voiture pour un assez long trajet ... Il a recommencer avec ses sous-entendus sexuels. Il a tenté de me convaincre de lui faire une fellation ou a défaut, au moins de le masturber pendant qu'il conduisait. Je refusais catégoriquement.Il m'a proposer de me pailler, il a sortit un billet de 50 euros (il sait que j'ais des problèmes financiers en ce moment) et me l'a tendu, essayant de me convaincre de céder. J'ais refusé. Il voulait savoir pourquoi. J'ais essayer temps bien que mal de lui expliquer que ce qu'il me demandait n'était pas normal, qu'il était marié, etc ... Il ne faisait que me contredire avec des arguments infondés ou inconcevable ... Conclusion, il s'est masturber seul, à coté de moi, ... Il voulait que je regarde ce que j'ais évidement refusé ...

Voila mon histoire ... Et j'aurais voulut savoir si l'on peut parler d'abus sexuel ou non ?
Merci de votre réponse.


It could be wrong
Could be wrong

Hors ligne

 

#2  28867

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

"de lui expliquer que ce qu'il me demandait n'était pas normal, [i]qu'il était marié, etc ."[/i]
cet homme a tenté sa chance comme un grossier personnage qui a une drôle d'idée de la femme. Mais je suis intrigué par une chose: qu'il soit marié est SON problème, mais qu'il essaie de s'approprier VOTRE corps VOUS concerne! On a un peu l'impression que vous n'êtes pas bien sure de cela: nul ne peut vous imposer des attouchements ou pire! vous vous appartenez, votre corps est à vous! ou bien, vous serait-il déjà arrivé de subir des gestes déplacés dans votre enfance?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28869

Effy
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

Merci de votre réponse.

Alors non, je n'ais jamais été victime d'attouchements dans mon enfance, j'avais plutot droit aux coups ... Mais j'ais eu jusqu'à présent une vie sexuelle plutot ... compliquée ... Et j'ais fait certaines choses que je n'avait pas réellement envie de faire, bien qu'étant concentente sur le moment ... Donc je dois avouer que je ne sais plus trop ou son mes limites, ni ce que les autres ont le droit de me faire, ou non ...


It could be wrong
Could be wrong
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

#4  28871

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

"les coups": comme les attouchements, c'est une façon de faire comme si votre corps n'était qu'une chose, un truc sans valeur qu'on peut frapper tripoter utiliser comme un objet.
Pas étonnant que vous vous mettiez en danger (par exemple "seule avec lui dans sa voiture pour un assez long trajet": vous saviez pertinemment que c'était vous mettre en danger!)


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  28920

Effy
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

En fait non ce n'étais pas du tout dans le but de me mettre en danger. Je suis très proche de cette famille donc je passe énormément de temps chez eux et ce soir la nous devions aller chercher quelqu'un à la gare et c'était prévue que j'y aille avec 2 autres personnes qui sont finalement restée à la maison au dernier moment pour préparer le repas... Donc je me suis retrouvée seule mais ce n'était pas prévu ...

Mes prises de risques sont plutot l'alcool, la drogue, les vomissement, les conduites dangereuse avec le quad d'un ami ...


It could be wrong
Could be wrong

Hors ligne

 

#6  28921

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

inconsciemment vous l'avez cherché; ça va avec le fait de vous mettre physiquement en danger (alcool, drogue, quad...). Une fille un peu prudente, sachant ce qui s'était déjà passé avant, aurait évité de se trouver seule avec lui.
Il serait utile de comprendre pourquoi "j'ais fait certaines choses que je n'avait pas réellement envie de faire, bien qu'étant concentente sur le moment .."


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  28922

Effy
Nouveau membre
Avatar de ce membre

Re: Est-ce considéré comme un abus sexuel ?

Je n'ais pas eut le choix, et comme je l'ais dit précédement je n'aurais pas dut etre seule ! J'essaye toujours de ne pas me retrouver seule avec lui mais ce n'est pas toujours facile et dans le cas présents je n'avais aucun moyen de ne pas aller avec lui et personne d'autre à qui demander de m'accompagner ...


It could be wrong
Could be wrong

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page