Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

#1  28832

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

Bonjour à tous,

je me présente, je suis une femme de 31 ans, je travaille à mon compte, j'ai crée ma société un an seulement après la fin de mes études, je pratique pas mal de sport comme le quad, les arts martiaux, ce qui devrait traduire un caractère assez fort et fonceur.
Mais il y a quelques années, je suis tombée sous l'emprise d'un pervers narcissique.
Cet homme, de 16 ans mon aîné, est le meilleur ami de mon père.
Il a 2 ans et est marié.
Il me connait depuis mon adolescence.
Je le considérait comme un ami, quelqu'un de confiance, d'honnête, de sincère.
Il y a 6 ans, j'ai fais une déprime, j'étais trompée par mon homme, j'étais victime de harcèlement moral à mon travail, et je devais faire piquer mon chien de 3 ans qui était tout pour moi.
Je ne dormais plus et restée des nuits sur msn à la recherche d'un contact.
Lorsqu'il a vu que j'étais déprimée, il a crée un compte msn et a trouvé l'excuse du travail pour me contacter, ensuite c'était pour son fils, puis si, puis ça.
On a discuté des heures et il m'a menti sur tout: sa vie, son enfance, sa relation avec sa femme, son âge, son travail, sa famille, ses amis, bref tout y est passé.
Juste pour "coller" à mon expérience de vie et m'attirer dans ses filets.
Il m'a demandé de sortir avec lui, ce que j'ai refusé durant un an et demi.
Puis il m'a fais du chantage, il m'a harcelé, m'a fais comprendre que de toute façon il connaissait ma famille donc je pouvais changer de tel ou de mail à volonté, il aurait toujours les nouveaux pour me contacter.
Un jour il m'a dit "si on couche ensemble je te fou la paix".
Je n'étais déjà plus grand chose dans ma tête alors, si je pouvais m'en débarrasser comme ça, pourquoi pas.
Mais bien sûr c'était encore un mensonge.
Bref, pour passer les détails de mes nombreux efforts pour m'en défaire, j'ai capitulé et j'ai eu envie de le croire (son fameux divorce... bientôt, notre vie à 2, ses sentiments pour moi, et tout ses mensonges) et de me sentir amoureuse.
Mais malgré cela j'ai vécu un enfer: jalousie, possession, chantage, j'étais à ses pieds mais ce n'était pas assez, il partais parfois 3 semaines sans prévenir ni donner de nouvelles mais moi, je n'avais qu'une seconde pour réponse à ses sms ou coup de fil sinon... gare à moi.
Bref, torture morale, j'ai fais une dépression et une tentative de suicide... au bout de 5 ans quand même...
Aux urgences ils m'ont proposés de rester en cure à l'hopital, ce que j'ai refusé car je ne voulais pas alerter mes parents.
Ils m'ont donné des anti dépresseurs mais je ne les supporte pas.
Aujourd'hui j'ai "rompu définitivement" mais il me harcele quotidiennement, sms, mail, coup de tel, si je ne réponds pas, il menace, appel mes parents, débarque à l'improviste, je vis en enfer.
Il me dit que je suis la femme de sa vie, qu'il ne rêve que de me "coincer pour se faire exploser la cervelle devant moi", que je suis sans coeur, qu'il va mourir de chagrin, qu'il a pris un appart avec son fils mais tout ça est faux.
Il est venu chez mes parents avec sa femme, comme un "je t'emmerde" en pleine tête, il m'a laissé un message sur mon répondeur en pleine nuit en disant "jpars en vacances avec ma femme et je t'emmerde".
Et à son retour il m'a obligé à le voir.
Il a pris mes parents en otage (façon de parler bien sur) pour que je n'ai plsu le choix.
Et comme si sa victoire ne suffisait pas, il m'a envoyé un sms en repartant en me disant "merci ça m'a fait du bien, j'ai eu plein d'émotions" .

Je n'en peux plus, à cet instant même je viens de recevoir un sms, je ne les lis plus mais ça me rend dingue.

En parallèle je m'en veux tellement que je n'arrive pas à lui en vouloir à lui et je ne comprends pas pourquoi je ne le déteste pas lui.
Je cherche toujours des preuves de sa méchanceté mais ce n'est jamais suffisant pour que j'arrive à tirer un trait.

Je craque... je ne m'ouvre plus à personne, mais parents ne veulent pas entendre que leur ami est un monstre, bien sur je ne peux leur dire que je suis sortie avec car c'est moi qu'ils mettraient à la porte. (même si je ne vis plus chez eux depuis mes 18 ans).

Pourquoi je n'avance plus? je n'ai plus confiance en rien ni personne.
Pourquoi je m'en veux à moi et pas à lui ?
pourquoi il arrive à me faire culpabiliser ?
Pourquoi j'ai toujours autant de déception quand j'apprends qu'il m'a encore menti alors que je SAIS qu'il n'y a jamais rien eu de vrai ?

Aidez moi svp, je suis désespérée....

Hors ligne

 

#2  28833

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

petite précision:

durant les 5 ans où j'étais avec lui, il m'a mis à dos avec mes amis et ma famille, en me disant qu'ils racontaient si ou ça contre moi, contre nous, que tout le monde savait et que ça les "faisait chier", juste pour cacher ses mensonges car j'apprenais toujours la vérité par les autres bien sûr.
Il a traité mon père de gros con, ma mère de sale pute des RG.
Bref, j'ai détesté tout le monde et j'ai fais la tête trop souvent à mes parents sans qu'ils comprennent pourquoi.
Dernièrement, quand il a vu que je voulais vraiment partir, il m'a is a dos avec mon  meilleur ami car il a toujours été jaloux de lui.
Il lui a dit des choses horribles sur moi et m'appelle la sale pute.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28954

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

je n'en peux plus, il me menace, me harcèle, je ne dors plus, ne mange plus, je suis malade...
J'ai déposé des mains courantes, prévenues les gendarmeries et commissariats concernés car nous n'habitons pas la même ville.
Je ne sais plus quoi faire, je lui ai tenu tête et il a commencé à être violent physiquement et moralement.
Je pensais les choses finies, mises au point, je pensais que tenir tête me sauverais, mais rien.
Je ne sais plus quoi faire, je l'ignore ça le rend fou, je lui réponds mais pas ce qu'il souhaite( que je revienne), ça le rends fou.
ma solution c'est quoi ? abdiquer, me marier et lui faire des enfants pour qu'il me rende malheureuse mais qu'il ne me menace plus moi et ma famille ?
Je pensais avoir de l'aide ici, mais rien...

je ne m'en sortirais pas vivante

Hors ligne

 

#4  28956

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

vous avez besoin d'une aide de nature juridique -les psys ne sont pas des "conseilleurs", sauf les coaches, mais bref...-.
Dans ce domaine -que je pratique un peu, je peux vous dire que vos mains courantes sont parfaitement inutiles! Vous avez par contre une seul solution efficace: trouvez un avocat et demandez lui de déposer une plainte avec constitution de partie civile auprès du doyen des juges d'instruction. Lorsque votre homme sera convoqué par un juge son attitude va forcément changer. Si vous n'avez pas de sous, allez à la maison de justice de votre commune et demander l'aide juridictionnelle.
Tenz-nous au courant de la suite de votre démarche. C'est la seule viable.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  28957

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

merci beaucoup pour ces conseils.
Je vais me renseigner en ce sens.
Mais question "psy" alors.
Le fait de le provoquer comme ça, en déposant plainte etc, est-ce que ça ne va pas le rendre encore plus fou et le pousser à bout ?
Il a dit à un ami commun qu'il rêvait de me tuer, moi qu'il voulait me "coincer pour se faire sauter la cervelle", je sais qu'il a vraiment un fusil.
Il est allé voir un médecin qui lui a donné des antidépresseurs (lysanxia , paroxétine mylan , sédatif pc) et lui a demandé de voir un psy, je ne sais pas s'il le fera.
Mais j'ai peur de sa réaction si je fais ça, il ne supporte pas les forces de l'ordre et a déjà eu des soucis auparavant, il est impulsif et un ami commun m'a dit qu'il était devenu "fou" et qu'il est prêt à tout perdre juste parce qu'il n'accepte pas que je puisse ne plus vouloir de lui.

Qu'en pensez-vous ?

Merci encore

Hors ligne

 

#6  28961

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

c'est à vous de voir ce que vous voulez. Je ne peux pas faire de commentaire sur une personne que je ne connais pas et que vous décrivez comme ...pas mal dérangée, par contre je vous ai donné la seule voie pour vous en débarrasser. Et ce n'est pas de la provocation. Il ne serait pas inutile de rencontrer un psy, vous!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

publicité

#7  28980

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

oui vous avez raison.
Difficile de parler de quelqu'un que l'on ne connait pas.
Je vais aller samedi matin à la maison de justice voir ce qu'ils me disent.
Je consulte une psy mais je ne la voit qu'une demi heure tout les mois et demi, je n'ai pas le temps de parler de tout et le seul conseil que j'ai eu c'est de couper les ponts.
C'est bien ce que je fais mais ça ne résout rien: ni son obsession de me récupérer, ni mon mal de vivre face à des sentiments que je ne comprends pas.
Il ne me parle que de sexe, je constate que je n'ai été là que pour ça.
Il dit m'aimer mais ne connais rien de moi et n'a jamais rien voulu faire avec moi, à part me "faire l'amour" si on peut parler d'amour...

Les hommes peuvent-ils être vraiment amoureux uniquement parce que niveau sexe c'est le top pour eux  avec une personne ?

Hors ligne

 

#8  28985

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

"une demi heure tout les mois et demi"
ce ne serait pas possible d'augmenter la fréquence?
Les pervers savent dénicher les personnes faibles; votre personnage est manifestement pervers et il faut vous faire aider. Ici, notre aide est limitée; vous avez besoin de retrouver une dignité et si vous ne pouvez pas vous "payer" un psy, un avocat, même par aide juridictionnelle,  sera à coup sur un vrai "conseil" et vous guidera; Mais ce n'est qu'en vous que vous pouvez trouver le courage d'agir. Vous avez commencé en écrivant ici, continuez sur cette bonne voie!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#9  31927

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

Au secours !!
je n'en peux plus !
Ça fait des mois que je l'ai quitté et il veut ma mort.
J'ai fait une tentative de suicide et dès qu'il l'a sur il m'a poussé à ne pas me rater la prochaine fois, il 'ma même dit qu'il pouvait s'en charger.

Par 2 fois, il m'a "trouvé " en ville, il est monté dans ma voiture pour me frapper violemment à la tête, aux bras et aux jambes. J'ai souffert pendant 3 jours après, avec des bleus.

Il me menace de mort, je ne réponds plus au tel, ni au mails, ni au sms mais il devient de plus en plus dingue.
Il me dit qu'il va me "chopper et me faire saigner de la bouche", et fini ses messages par "je t'aime".
il est cinglé, il me laisse des messages vocaux digne d'un film d'horreur, une voix douce, tendre, des mots gentils et me disant qu'il m'aime à la folie et que je vais payer pour ça, qu'il va me saigner.

je ne dors plus, je ne vis plus, je suis tellement angoissée jour et nuit que j'ai des maux de tête affreux, des brûlures d'estomac, des vertiges et j'en passe.
j'ai mal aux dents a force de serrer la mâchoire. je n'en peux plus, aidez moi.

un tel personnage va t il mettre à fin ses menaces ou est-ce pour me persécuter ?
il va de plus en plus souvent chez mes parents pour savoir ce que je fais et me "faire chier", à chaque fois il invente une nouvelle histoire pour m'insulter,; en disant toujours "t'es qu'une salope, une bouffonne, tu t'es bien foutu de ma gueule et tu vas payer pour ça, alors comme ça..." et à la place des "...." il invente un truc en disant que mes parents lui ont dit que j'étais enceinte, que je me mariais, que je faisais construire, que je déménageait, qu'ils me payaient un voyage en Martinique avec mon copain etc etc et bien sur, tout ça est faux.

et lui de son côté, il sors, pars en we, en vacances, déconne avec mon père, bref, il vit bien, il fait mine de rien avec mes parents et me persécute en même temps.

je n'en peut vraiment plus, je ne trouve plus d'échappatoire !

dites moi s'il est capable de mettre en œuvre ses menaces, s'il va s'arrêter un jour, comment le calmer, que faire?
est ce qu'il veut juste me pourrir la vie ? ou est-ce un vrai malade qui ira jusqu'au bout de ses menaces ?
le pire, c'est qu'il veut me faire payer des choses qu'il invente !
ça me rend folle !!!

et lui vit sa vie, s'éclate, rigole, c'est horrible.

est-ce qu'un jour ça se terminera ?

je me dit que s il vient me "choper" comme il dit et que je me défends, ça va le rendre encore plus fou, iol voudra se venger encore plus ou le fait de ne pas me laisser faire et lui rendre ces coups ça le remettra en place et lui tenir tête le découragera ?

dois-je en parler à sa famille, ma famille, la police pour le calmer ou cela le rendra t il encore plus fou ?

je vous en supplie, aidez moi, guidez moi, donnez moi votre avis, un début de réponse....


Merci

Hors ligne

 

#10  31931

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

il vous suffit d'écrire une simple lettre au Procureur de la République dont vous dépendez. Il sera obligé d'agir.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#11  31938

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

merci.
mais que dois-je lui dire et lui demander ?
dois-je lui apporter des "preuves" ?
je n'ai que des sms, messages vocaux et mails mais on m'a dit que cela n'était pas des preuves pour la justice... est -ce vrai?

et qu'elles mesures seront prises ?
Cela ne va-t-il pas le rendre encore plus haineux envers moi si je prends de telles mesures ?

Hors ligne

 

#12  31939

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

c'est très simple: vous décrivez ce que vous nous dites, sans remplir 5 pages, en mettant l'essentiel.
Ce n'est pas à vous "d'apporter des preuves" c'est la gendarmerie qui mènera son enquête.
Je ne vois plus ce que je peux dire de plus.
N'écoutez pas "ce qu'on dit" et les "mesures prises" le seront pour votre protection.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#13  31940

maldevivre
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Diifculter à me remettre d'un pervers narcissique

merci beaucoup pour vos conseils et votre aide

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page