Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mère psychotique comment réagir?

#1  28800

karinka
Nouveau membre
Pas de photo !

Mère psychotique comment réagir?

Tout d'abord bonsoir,
je viens de m'inscrire sur ce site en espérant que l'on pourra me donner quelques réponses. Voilà, j'ai une mère psychotique depuis je pense très longtemps, càd depuis que j'existe. Elle va avoir 62 ans, elle est née en Pologne et s'est mariée en France et y habite depuis. Elle a eu deux filles et son délire a commencé certainement quand ma soeur était très jeune.
Plus les années ont passé, plus elle s'est éloignée de tous (amis, famille...). Elle n'a jamais travaillé depuis qu'elle est en France.
Voilà un peu pr résumer ses délires: mon père a plusieurs maîtresse, elle parle souvent tte seule qd il n'y a pers comme si elle mettait en scène une situation, elle dit avoir vu des choses impossibles comme si elle les rêvées, à un moment donné elle disait qu'elle était l'auteur de certaines chansons, on l'espionne,la voisine abîment ses fleurs, elle dit que mon père la frappe...et j'en passe tellement.
Elle ne dort pas très bien, elle n'a plus de relation avec mon père, pendt les discussions elle reste ds sa bulle, elle est svt angoissée, pensant qu'on ns veut du mal, à elle ou a ns (sa famille).
Mais hélas, mon père n'a jamais pris les devants et ne la jamais fait placer ds un service psychatriq( dc n'a aucun ttt) de peur certainemt de se retrouver seul ou peur qu'elle ne revienne ds un état pire q celui actuel. Actuelmt elle devient dangereuse, même vis à vis de ses petits enfants. Elle croit q mon père ou ma soeur ne sont pas vraimt "eux"(comme si qq un les rempacé). C'est pourquoi elle a levé la main sur ma soeur alors qu'elle avait sa fille de 19 mois ds ses bras, croyant que c'était qq'un d'autre qui lui ressemblait.
La situation est assez critique et me fait peur, je ne sais pas de quoi elle pt être capable. Même si je ne vis + avec mes parents, j'angoisse énormément. J'ai dit à mon père qu'il ne faut + rester ds cette situation et ns avons décidé de lui parler samedi afin de la résoudre à voir un médecin.  Aidez nous à trouver la bonne démarche. Car à côté de tout ce "délire" elle reste une "maman" qui veut le bien de ses enfants. Merci d'avance.

#2  28801

Re: Mère psychotique comment réagir?

Une hospitalisation pourrait être néfaste, par contre un suivi médicaments-thérapie par un psychiatre me parait urgent. Vous pourriez voir son médecin traitant, le prévenant avant, et lui demander une ordonnance pour un psychiatre en invoquant un état dépressif (les gens qui redoutent la psychiatrie acceptent mieux l'idée d'un soin pour dépression et de plus le parcours de santé impose ce passage par le généraliste). Ses troubles seraient surement mieux contenus à l'aide d'un traitement adapté.
Revenez nous dire si ça prend ce chemin.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page