Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

viol et automutilation

#1  28762

automut
Nouveau membre
Pas de photo !

viol et automutilation

J'ai été violée il y a une dizaine d'année, j'avais 15 ans. J'ai attendu près de sept ans avant de dire quoique ce soit à qui que ce soit. Par ailleuirs, depuis cet evenement, je m'automutile. Et, meme si j'essaie de me raisonner, je n'arrive pas à controler ces élans destructeurs.
J'aimerai savoir s'il était possible de sortir de l'automutilation?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

Hors ligne

 

#2  28771

Re: viol et automutilation

bonjour et bienvenue..

a écrit:

J'aimerai savoir s'il était possible de sortir de l'automutilation?

Oui mais avec de l'aide !
verbaliser, sortir tout se qui vous ronge de l'intérieur..


Thérapeute

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28775

automut
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: viol et automutilation

mais, j'ai beaucoup de mal à verbaliser cette souffrance, elle s'est insinuer en moi, je n'arrive plus à m'en défaire. Par ailleurs la fois où j'ai enfin réussi à parler de cette agression à mon entourage , de suite, je m'en suis sentie dépossédé, et l'on a rien trouver d'autre à me dire : " Tu te rends compte ce qui aurait pu arriver à ta soeur?" Je me suis tout de suite sentie coupable de qqch, mais quoi?

Hors ligne

 

#4  28785

Re: viol et automutilation

a écrit:

" Tu te rends compte ce qui aurait pu arriver à ta soeur?"

? Ce sont vos parents qui ont dit cela?

a écrit:

sentie coupable

coupable est 'il le bon mot?

a écrit:

sentie dépossédé,

dépossédé.. vous pourriez développer un peu plus, s'il vous plait?


Thérapeute

Hors ligne

 

#5  28797

automut
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: viol et automutilation

Ces mots sont effectivement ceux de ma mère, je crois que c'est l'une des raisons qui m'avais poussé à ne rien dire. Ca m'a fait beaucoup de mal de voir la manière dont elle s'est saisi de la chose. En gros ca m'est apparu comme un : "Toi on s'en fou, mais t'aurai pu penser aux autres!"

Je ne sais pas si coupable est le bon mot "responsable" serait-il plus approprié? Mais en tout cas, le premier regard de ma mère sur ce que j'avais vécu a fait peser sur moi tout le poids d'une situation que j'aurai engendrée moi-meme et que par conséquent j'aurai pu eviter. Aurai-je pu l'éviter? Si oui, alors c'est de ma faute.

Quand je dis que j'en ai été dépossédée, c'est que j'ai un long passé où j'ai eu cette impression que les autres vivaient pour moi, à ma place. Je suis tombée gravement malade quand gt petite, toute petite, et j'ai toujours eu l'impression qu'on faisait beaucoup trop attention à moi.
Quand j'avais mal quelque part, de suite, on faisait appel à la cavalerie. Alors, quand j'ai été agressée, je me suis dis que j'allais garder ca pour moi, que ca m'appartiendrait et à personnes d'autre.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page