Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêves angoissants et sanglants

#1  28598

Carmen
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêves angoissants et sanglants

Bonjour,

il m'est arrivé de rêver d'assister à mon autopsie, tout en étant vivante éloignée de mon corps autopsié, ensuite je fuyais ce qui m'avaient tuée et me cachais dans la maison d'une personne âgée.

Il m'arrive quelques fois de faire des rêves négatifs avec du sang.

Par exemple, une nuit, j'ai rêvé être avec un groupe de personnes (inconnues dans la vraie vie), me cacher avec elles dans une camionnette lors de l'attentat du Président Kennedy, et nous faire fusiller à travers la camionnette, ce qui me réveilla.

J'ai lu que des cauchemars pouvaient trahir une dépression.

Néanmoins, ce genre de rêves ne survient pas tous les jours, je peux également faire des rêves joyeux, ou idiots avec des célébrités dedans (Shakira, Johnny Hallyday, le président de la république, etc... ).

Il m'est arrivé de rêver être la seule survivante à un assaut allemand dans un environnement hostile, me cachant dans des maisons en ruine, attendant vainement les renforts. Mon petit ami m'a dit que mon rêve ressemblait à ce qui était arrivé à un japonais durant la seconde guerre mondiale, qui avait survécu à un assaut enemi et qui s'était caché dans la forêt pendant des années sans être secouru.

Cela dévie un peu du sujet de la discussion, mais l'ambiance angoissante de ces rêves dominent.

Peut être est-ce parce que je me sens étouffée par ma relation amoureuse.

S'il y a une explication à tout cela, la savoir me rassurerait.

#2  28607

Re: Rêves angoissants et sanglants

Bonjour

Il convient de considérer les rêves comme des indications sur votre fonctionnement profond. La plupart des rêves ne contiennent pas d'information utilisable, plaquable sur votre vie. Si votre situation sentimentale est difficile pour vous, vos r^ves ne vont pas forcément être angoissants. Si ils le sont, c'est que vous êtes angoissée et ceci de manière générale.
Pouvez vous être plus précise concernant votre dernier r^ve par xemple?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28609

Carmen
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon dernier rêve angoissant date de lundi, voici une explication du contexte:
On a parlé de maltraitance conjugale sur msn avec mon petit ami. Il ne m'a jamais blessé, mais j'avoue avoir peur lors de ses colères. Il est impulsif et a tendance à casser des objets ou se faire du mal, il m'arrive d'avoir peur que ça dérape.
Encore une fois, il a trouvé que je ne l'aimais pas parce que je pensais de telles choses de lui.

Cette nuit-là j'ai rêvé que c'était son anniversaire (il a fêté ses 18ans le 1er juillet), je lui avais préparé un gâteau, bien qu'il n'aime pas les surprises.
Quand il l'a vu, il m'a dit qu'il n'en voulait pas, que je n'aurai pas du le faire.
Cela m'a énervée et je me suis emportée, (moi-même de nature impulsive je me contrôle au maximum pour éviter de briser quelque chose ou de faire du mal à quelqu'un, je pleure seulement de colère lorsque je me contrôle), je me suis mise à le cogner au visage sans m'arrêter, puis je suis partie.
Le lieu de la suite du rêve est un peu flou, cela ressemblait à ma fac étrangement.
Je voulais aller à un endroit précis, mais mon petit ami était là, et bien que je ne lui parlais plus, je faisais tout en sorte pour rester dans son champ de vision, afin qu'il ne s'inquiète pas.
Comme prisonnière de lui malgré tout. J'en pleurais

Pour vous éclairez sur sa personnalité, vous devriez lire mon sujet dans "affaires de couple".

Le résultat de ce rêve est qu'au réveil, j'étais en larmes.

#4  28617

Ces r^ves sont assez violents. Il serait peut être souhaitable que vous contactiez un ou une thérapeute, quelques séances de paroles pourraient vous aidez a voir plus clair en vous.
J'ai pris connaissance de votre post dans le forum couple et y ai répondu.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

#5  28630

Carmen
Nouveau membre
Pas de photo !

En effet je pense que ça me ferait un réel bien.
Merci beaucoup pour vos messages. smile

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page