Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

comment s'en sortir

#1  28496

sophie33470
Nouveau membre
Pas de photo !

comment s'en sortir

bonjour , aujourd'hui âgée de 19 ans et victime d'un viol qui a lieu en 2007 le 11 mai je ne sais pas comment m'en sortir !! j'ai porté plainte mais l'affaire traine un peu enfin je trouve ! depuis ce jour je n'arrive pas ou presque plus à sourire je ne sais plus quoi faire ! j'ai vu un psy mais j'ai arrêté étant donné qu'il voulait me mettre sous antidépresseur et que j'ai toujours refusé ! aujourd'hui j'enchaîne les dépressions je ne sais plus quoi faire !! cependant mon psy m'a beaucoup aidé notamment dans le fait de me rhabiller normalement mais je ne peux toujours pas sortir seul sans avoir d'angoisse de stress et de peur . aujourd'hui j'ai un copain mais c'est toujours un peu compliqué ça fait 8 mois que je suis avec et j'arrive à lui faire confiance cependant je garde de très mauvais réflexe de ce viol ! je suis agressive sans m'en apercevoir et suivant les gestes qu'il fait je me met sur mes gardes et je deviens alors méchante et agressive . de plus je n'en peux plus la nuit de refaire ce cauchemar la journée d'avoir des flash . je ne supporte plus le regard des autres sur moi . j'aimerai ne plus exister ne plus vivre ce cauchemar en permanence . je suis complètement désemparée face à ça . devant les autres j'essaie de sourire d'être forte mais dès que je me retrouve toute seule je pleure je me sens coupable et il m'arrive de penser à la mort . aujourd'hui porté une jupe ou un short et complètement impossible je ne plus vivre comme sa mais je ne sais pas quoi faire . de plus j'essaie d'oublier  de ne pas en parler mais je sais que je devrais mais je n'y arrive pas . je refuse de pleurer à cause de ça et à force au final d'avoir refusé de pleuré pendant près de 6 mois je craque complètement je n'arrive plus à faire sans . tout me rappelle ce viol alors je voudrais savoir comment faire pour remonter la pente et vivre enfin heureuse et bien

Hors ligne

 

#2  28497

Re: comment s'en sortir

Bonjour,

Vous avez été victime d'un très grand traumastisme et les réactions que vous décrivez sont juste proportionnel à l'acte que vous avez subit.
Vous dites que votre psy vous a :

a écrit:

beaucoup aidé notamment dans le fait de me rhabiller normalement

, ne pensez vous pas qu'il serait nécessaire pour vous que vous repreniez les séances avec lui.
Vous avez le droit de lui exprimer votre refus catégorique de la médicalisation. En revanche, vous n'avez pas le droit de vous refuser d'aller mieux.
Je suis certaine que reprendre ces séances vous ferait le plus grand bien, elles vous permettraient d'exprimer cette souffrance qui semble comme figée à l'intérieure de vous même.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28498

Re: comment s'en sortir

j'approuve ma collègue dans le sens où vous avez clairement besoin d'être aidée. Ce n'est qu'après de nombreuses séances de parole que vous arriverez à perlaborer votre traumatisme et à vivre plus normalement.
Je me permets d'ajouter un point de droit: je suppose que vous avez un avocat? Alors il existe une possibilité d'accélérer la procédure: cela s'appelle la correctionnalisation d'une affaire de viol. Normalement votre affaire doit passer devant un tribunal populaire: les Assises. Sachez qu'un procureur peut vous proposer de faire passer votre cas devant un tribunal correctionnel. L'avantage est le gain de temps. Vous pourriez interroger votre avocat sur ce point.
Mais être suivi sera encore plus nécessaire lorsque votre affaire sera appelée: même en huis-clos, c'est un passage très difficile et un psy vous sera plus que nécessaire.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#4  28501

sophie33470
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment s'en sortir

merci de votre réponse ! le problème c'est que je n'ose même pas dire à mon psy ce qui c'est passé j'ai honte et je n'ose pas en parler dans les détails

Hors ligne

 

#5  28502

sophie33470
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment s'en sortir

étant donné que j'étais mineur se sont mes parents qui ont porté plainte et de plus je ne souhaite pas assister au procès je ne veux pas les revoir j'ai peur ! et je n'en parle pas à mes parents de peur de les blesser à nouveau ! ce viol a été une épreuve pour tout le monde surtout moi mais aussi pour mes parents

Hors ligne

 

#6  28503

Re: comment s'en sortir

Sophie, d'abord sachez que vous n'êtes pas seule: de nombreuses, trop nombreuses jeunes filles sont passées par la même souffrance que vous.Et il y a donc des psys habilités à entendre votre souffrrance.
Ensuite, il serait peut être utile de prendre UNE psy plutôt qu'UN psy, si vous n'osez pas aborder la question avec lui -croyez-vous qu'il ne sache RIEN de votre drame?
Je crains de vous dire que vous serez obligée d'assister au procès mais c'est une raison de plus pour vous faire vraiment aider. Et vos parents également gagneraient énormément à parler de cela avec un professionnel!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

publicité

#7  28506

sophie33470
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: comment s'en sortir

j'ai déja essayé une psy mais elle ma déçu ! aprés seulement une séance elle a vu mes parents et leur a dis ce que je lui avais dis ! et j'avais demandé à un des psy que j'ai vu et il m'avais assurer que je n'étais pas obligé d'assister au procés que ce serait un avocat et mes parents qui me représenterais ! êtes vous vraiment sûr que je sois obligé d'y assiaster ? je n'ai pas envi et j'ai surtout peur de les revoir

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

Hors ligne

 

#8  28507

Re: comment s'en sortir

je crains d'avoir raison concernant votre présence, mais vous aurez le huis-clos (pas de presse ni de public) et c'est bien pour ça qu'il ne faut pas laisser ce silence s'installer entre vous, dans votre famille. La psy n'aurait jamais du répéter vos paroles à vos parents sans votre accord; c'est une faute. Mais autant tirer profit de cette faute pour essayer de parler. Le mieux serait devant un psy -et un psy assez "mur" pour comprendre les choses. Ne soyez pas inquiète de l'audience: votre avocat vous aidera et parlera pour vous et vous aurez la bienveillance du président, par contre l'avocat des prévenus pourrait être désagréable avec vous mais là aussi vote avocat vous défendra. Il serait bien, comme vous êtes majeure à présent de davantage vous impliquer de prendre en main votre vie et d'oser poser des questions, entre autres à votre avocat, même si ce sont vos parents qui le paient.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page