Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Blocage total pour danser

#1  28361

fred60
Nouveau membre
Pas de photo !

Blocage total pour danser

Bonjour,

Je suis face à un blocage total lorsqu'il s'agit de danser. Ma compagne adore ça et ça me désole de ne pas arriver à surmonter mon blocage et lui faire plaisir.

Je suis d'un naturel assez discret. Je suis pourtant très actif dans le domaine associatif et professionnel et n'ai pas du tout peur de m'investir et effectuer des taches délicates. Par contre je préfère travailler dans l'ombre et n'aime pas être sur le devant de la scène.

Je sais que c'est une sorte de timidité mais en parallèle je n'ai pas peur d'avoir des responsabilités et de discuter ou téléphoner avec d'autres personnes. Mon blocage vient surtout lorsqu'il s'agit de me donner en démonstration en rigolant, sortir des blagues, et forcément danser.
En fait tout se passe bien tant que le contexte est "sérieux" parce que je sais que je maîtrise mon sujet mais une fois qu'il s'agit de se lâcher pour rigoler là je bloque totalement.

Même en tête à tête avec ma compagne je n'arrive pas à me lâcher alors que je sais qu'elle ne me jugera pas. De temps en temps je peux avoir un comportement plus spontané et me lâcher quelques instants mais si ma compagne me demande de recommencer alors je me bloque.

je n'ai pas subi de traumatisme étant jeune. Mon père est à peu près comme moi et nous ne sommes pas de grands fêtards ou expressifs dans la famille. J'aimerais pourtant changer car j'ai l'impression de passer à côté de certains plaisir et surtout je veux faire plaisir à ma compagne.

Merci de me donner votre avis et surtout de me donner des pistes pour me débloquer. J'ai pensé à l'hypnose mais je ne sais pas où m'adresser et si ça peut m'aider réellement.

Par avance merci !

Hors ligne

 

#2  28414

Re: Blocage total pour danser

Bonjour,

Avez vous peur d'être jugé ?

a écrit:

je veux faire plaisir à ma compagne.

Et vous, cela vous apporterait quoi de danser ( entre autres ) ?


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28464

fred60
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Blocage total pour danser

Bonjour et merci pour votre réponse !

Je suis sûr que réussir à danser me permettrait de m'épanouir et apprendre à mieux profiter et prendre du plaisir en général. Le fait de danser ne me fait pas peur sur le plan "technique" de danse dans le sens où je ne sens tout à fait capable de bien danser mais le blocage vient vraiment du fait de m'exposer aux autres.

Merci par avance

Fred60

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page