Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Trac Rougir En Public

#1  28287

mery3009
Nouveau membre
Pas de photo !

Trac Rougir En Public

bonjour, j'ai un problème personnel en public quand j'ai des idées a dire ou une présentation j'ai trop de trac je commence à trembler et ma voix aussi mais le problème majeur que tout le monde remarque c est que j rougie à fond, du coup je sais que tout l monde me regarde et qu'ils me regardent rougir alors je panique et je ne continue pas ce  que je veux dire je n'arrive pas à défendre mes idées même si je les maîtrise donc dans les études et aussi le travail je trouve un grand problème à m'exprimer ou à parler à quelqu'un que je ne connais pas ou que je respecte beaucoup et je me porte jamais volontaire pour proposer une solution et j parle très rarement au gens.
J'ai toujours été première en classe et c'est grâce à l'écrit mais les profs et les collègues ne comprennent pas ça et de là ils s disent k j n'ai jamais parlé correctement ni participer avec mes idées ils m prennent soit pour une qui apprend bêtement ou qui triche ds ses examens.
Merci de m'aider je vous en prie j'ai l'année prochaine mon mémoire de fin d'études, sa soutenance et je n sais pas comment je vais faire.

#2  28333

Re: Trac Rougir En Public

Bonjour

Le rougissement est une pathologie que les psychothérapeutes connaisse et solutionne bien. Prenez rendez vous avec quelqu'un de votre région. L'hypnose est aussi très performante dans ce domaine.

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page