Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

J'ai 16 ans et je vais me suicider .

#1  28271

Lowry
Nouveau membre
Pas de photo !

J'ai 16 ans et je vais me suicider .

Bonjour a tous ;
je suis tomber sur ce site en r'echerchant des informations sur le suicide sur Internet . Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider , je pense que plus personne ne le peut . Mais j'ai quand même envie d'ecrire pour voir si je peut quand même m'en sortir . Tout d'abord j'ai ENVIE QU'ON M'AIDE . Donc j'ai 16 ans et je n'arrive plus a supporter ma vie . Depuis novembre 2009 j'ai commencer a aller mal progressivement puis maintenant je n'arrive plus a m'en sortir . Je me suis mutiler les bras et autres partit du coprs pendant un moment mais j'ai reussi a m'arreter avant que cela ne deviennent trop grave . Meme si j'ai quand meme de grosses cicatrices . je fais souvent des crises d'angoisses et de spasmo et j'ai fait une tentavie de suicide il y a de cela deux semaines . J'avais prios une forte dose de medicaments . Je sais plus quoi faire , je ne veut plus vivre . Cela m'est trop difficile . La prochaine fois je sais que je ne me louperais pas . Hier , j'ai penser a me pendre ..
Merci d'avance pour les reponses donnees .

#2  28272

Re: J'ai 16 ans et je vais me suicider .

"Je ne sais pas vraiment si vous pouvez m'aider , je pense que plus personne ne le peut . "
je te parle pas comme un singe savant avec des livres, je te parle comme quelqu'un qui a connu ce que tu vis en ce moment. C'était il y a ...bientôt cinquante ans. Et depuis, j'ai connu une belle vie, que je n'aurais jamais pensé vivre. Je te dis juste ça pour te dire que si tu résiste à cette terrible tentation, un jour tu auras une récompense: la vie te paraîtra une belle et bonne chose.
En attendant de trouver une aide et une issue au cul-de-sac où tu te trouves, essaie de nous dire ce qui t'a conduit à ces idées noires; Tu as vraiment eu une vie de merde ?
(ça ne te choque pas que je te tutoie? tu peux aussi me tutoyer)

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28273

Lowry
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui oui vous pouvez me tutoiyer . (:
Merci beaucoup d'avoir pris du temps pour me repondre .
Je ne sais pas ce qui m'a conduis exactement dans cette etat , je sais juste que c'est du a une accumulation de choses , une sur-dose de problemes ( probleme avec les parents , difficulté en cours , peur de l'avenir et de ne pas reussir puis même une phobie scolaire , probleme de communication avec mon pere , indifference de ma mere , manque de confiance en moi ... et plein de choses encores )
J'ai une image tres negative de moi meme .

#4  28274

"une sur-dose de problèmes"
essaie d'en dire plus; décris ce malaise (en faisant attention de rester anonyme, non reconnaissable)je suppose que tu es une fille? Tu as un(e) ami(e) intime?

#5  28283

Lowry
Nouveau membre
Pas de photo !

- Oui oui , je suis une fille . (:

- Je ne voit pas trop ce que vous voulez dire par " malaise " mais je vais essayer de m'expliquer au mieux .
Je me sens mal ,  fatiguée , vidée et lessivée , je n'arrive plus a avancé et a me dire que j'ai un avenir . J'ai toujours été de nature stressée , anxieuse , angoissée . Et je sent toujours un poids lourd dans ma poitrine .. Comme si j'étais opressée.
J'ai l'impression d'avoir tout le poids du monde sur mes epaules . J'ai toujours été rabaisser par mes parents depuis mon enfance et du coups je me dévalorise sans arrêt . Je n'arrive pas a me dire que moi aussi j'ai le droit d'aller bien . Et c'est bête a dire mais quand je vais bien ( sa arrive quand même quelques fois ) je culpabilise et me renferme pour souffrir . Mon psy me dit que je me complet dans mon malheur . Pourtant je sent bien que cela me détruit et que je suis en souffrance .

- Oui j'ai quand même des ami(e)s proches a qui je parle de ce que je ressent mais je cela ne m'aide pas beaucoup car ils ne comprennent pas et au contraire cela leurs fait de la peine . hmm

#6  28284

tu as donc un psy ? en CMP ou en cabinet?
c'est réel ce sentiment d'être rabaissée ou est-ce une impression?
Tu plais aux garçons ou aux filles? Tu es déjà sortie avec beaucoup de garçons?

publicité

#7  28293

Lowry
Nouveau membre
Pas de photo !

- Oui je consulte un psy en cabinet une fois par semaine .

- Ce n'est pas une impression , c'est vraiment réel et cela depuis toute petite .

- Je ne peut pas dire si je plait ou pas car j'ai du mal avec ça et je me rabaisse tout le temps . Non , je ne suis pas vraiment sorti avec beaucoups de garçon , je crois que je fais un blocage . ( dans le sens ou comme je me sent mal dans ma peau , du coups , j'ai l'impression que les autres le ressentent et qu'ils ont une mauvaise image de moi . ) hmm

#8  28296

et ça se passe bien avec ton psy ?

#9  28305

Lowry
Nouveau membre
Pas de photo !

#10  28306

tu pourrais essayer de dire en quoi tu n'es pas satisfaite de ces entretiens

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page