Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

mon reve

#1  28257

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

mon reve

bonjour a tous !
mon reve recurrent est que je  vomi, ou qq1 de mon entourage vomi...ca me reveille en pleine nuit ..jaimerai savoir a quoi cest du ce reve.....

femme de 40 ans ,mariee depuis 21 ans , et 1 adorable petite fille de 10 ans !!

#2  28321

Re: mon reve

Bonjour

Dans qu'elle circonstances ce rêve survient il?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28337

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

tout dabord merci pour la reponse !! mon reve ne survient pas  dans ds circonstances particulieres...ca arrive comme ca en pleine nuit; subitement et ca me reveille car jai limpression que je vais vomir..tout comme ce meme reve qui me reveille brutalement , car je tombe...je ne sais pas si cst lié ;l 1 et lautre...
merci a vous , a bbientot!!

#4  28349

La sensation de chute qui vous réveille n'est peut être pas un rêve, il s'agit d'un processus mental normal. Le cerveau a besoin de construire une certaine image corporelle pour la durée du sommeil, si cette construction achoppe, il vous réveille pour pouvoir recommencer. Pour ce qui concerne ce rêve de vomissement, avez vous pris les assurances qu'il ne s'agissait pas de troubles physiques réels. Par exemple une mauvaise digestion. Le mental, peut fabriquer des rêves qui justifie la réalité afin que le sommeil perdure.

Euripide

#5  28362

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

merci bcp pour vos reponses! jy vois plus clair maintenant !!!!pour ce qui est de cette sensation de vomir ..je crois que ca remonte loin en fait, jai toujours eu peur de ca..ca mangoisse alors ce phenomene revient souvent...par contre pourquoi jai peur de ca et que ca mangoisse a ce point, alors la, mystere...je vais reflechir au probleme de digestion, et je verrai si cst lié a ca...je vais voir en fonction des repas que je prends le soir et si cst plus gras, si ce reve est present ou pas...Est ce qu on ne dit pas que cette sensation de vomir est du en fait au corps qui rejette ce quon a vecu??ou quelque chose dans ce genre la? ca minterpelle quand meme ce phenomene la et surtout ca mangoisse ...merci a vous pour toutes vos reponses..bien a vous...

#6  28366

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

bonjour ! mon reve est denouveau present cette nuit !! je marchais main dans la main avec ma fille ;et hop je me suis arrettee pour vomir,ca ma reveillé..voila ca continu...et sitot que je refermais mes yeux, ca continuait...au bout d 1 moment fatiguée je me suis rendormi et ce reve nest pas revenu...

publicité

#7  28380

Bonsoir

Essayez d'associer toutes les idées que vous pouvez avoir sur l'acte de vomir. Comme ça, en vrac, sans y réfléchir, puis faites en une liste écrite. Si vous désirez nous la regarderons ensemble.

Euripide

#8  28382

caki
Nouveau membre
Pas de photo !

bonsoir !
alors envrac a chaud,sans reflechir ca donne spontanement ca : peur,angoisse,degout;bruit,maladie,...
merci bcp de maider a comprendre ensemble, vraiment merci;si je pouvais me debarrasser de ce reve..MERCI !!!!! bonne soirée,ou bonne nuit...bien a vous!

» Rappel : consultez la charte du forum pour participer !

#9  28385

Bonjour

Ce rêve disparaitra lorsque ce qui le provoque sera écouté et résolu. Peut être pourriez vous aller confier votre angoisse et vos peur à quelqu'un...

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page