Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Monstre dans le jardin de la maison de mon enfance

#1  28158

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

Monstre dans le jardin de la maison de mon enfance

Bonjour,

J'ai fait un rêve récemment qui me perturbe beaucoup.

C'est l'été et je fais du vtt à la campagne (là ou vivaient mes grands-parents maternels quand j'étais enfant). Cette route au milieu de la forêt est longue. Je pédale à un rythme soutenu et je m'épuise. Malgré la fatigue qui commence à m'envahir, je trouve toujours les ressources nécessaires pour maintenir mon rythme et poursuivre ma route.

Juste avant d'arriver en ville (la ville de mon enfance), je dépasse deux enfants blonds qui font également de la bicyclette (l'un est plus jeune que l'autre). Quand j'arrive à leur niveau, l'un d'entre eux me traite de "****". J'hésite à lui flanquer une bonne gifle. Mais je préfère continuer ma route et je les dépasse.

Je laisse la route et la forêt derrière moi, car j'arrive dans ma ville natale , place du marché. Un boulanger tiens un stand sur cette place. Je vais à sa rencontre et je lui demande une baguette de pain. Le boulanger est bien embêté. Il a déjà vendu toutes ses baguettes et me propose ces autres pains que je refuse poliment. Je le remercie et lui dit que je trouverai cette baguette ailleurs, car j'ai encore de la route à faire.

Avant de reprendre la route j'ai en ma possession, un bonnet noir et un chapeau en cuir noir. J'aimerais les mettre les deux sur la tête, mais je me dis que c'est une idée saugrenue. Le bonnet et le chapeau me serreront trop la tête et celà ne se fait pas. Je prends mon bonnet et mon chapeau que je range dans mon sac à dos.

Je reprends la route et j'arrive à la maison de mon enfance (celle de mes parents). Je pose mon vélo à terre et je vois dans le jardin un monstre. Grand, fort, musculeux, noir, portant un casque de footballeur américain. Il désire me taper dessus à grand coups de battons. Il est accompagné d'un chien noir, enragé qui pourrait me mordre.

Mon rêve se termine sur la scène ou je suis sur le point d'engager le combat. J'ai peur. Je ne sais pas de quelle manière aborder cette lutte contre ce monstre qui semble plus fort que moi.

Fin du rêve.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie d'avoir lu mon rêve.

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#2  28175

Re: Monstre dans le jardin de la maison de mon enfance

Bonjour

Il se passe beaucoup de chose sur cette route. D'abord vous devez fournir un effort soutenu (trajet en velo)  et vous rencontrez plusieurs freins. Les enfants qui vous insulte, le boulanger, le choix difficile du bonnet ou chapeau, toutes choses qui peuvent illustrer les difficultés de la vie.
Arrivé enfin dans le jardin de votre enfance (repos, paix?) un monstre vous attend.
Que représente exactement pour vous cette maison?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  28183

Henry69
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Monstre dans le jardin de la maison de mon enfance

Merci beaucoup pour votre réponse rapide docteur !

J'ai vécu dans cette maison de 7 à 15 ans. Cette maison évoque peu de bons souvenirs... Concernant les bons : J'aimais cette maison car j'étais proche de la nature (je prends beaucoup de plaisir à être dans la nature) et j'aimais beaucoup faire du vélo dans les alentours (rarement accompagné).

Pour le reste,  ma mère était omniprésente et mon père travaillait beaucoup. Je sortais très rarement voir des copains pendant cette période et mes amis venaient rarement me rendre visite. Je vivais dans une bulle avec ma mère et ma soeur (avec laquelle je me suis très mal entendu jusqu'à mes 18 ans environ).

Ma mère voulait absolument que je travaille beaucoup et que je réussisse ma scolarité en étant "1er". Elle ne me laissait pas de répit. Elle était constamment sur mon dos et délaissait ma soeur de deux ans mon ainée, qui était brillante à l'école.

Ma soeur était très jalouse de l'attention que ma mère m'accordait et a passé son enfance à me faire des crasses ( ex: elle fouillait ma chambre pour trouver mes copies de devoir auxquelles j'avais eu de très mauvaises notes pour que ma mère me dispute).   

J'étais un garçon tête en l'air, rêveur, très émotif. Je ne correspondait pas à ce que ma mère aurait voulu que je sois. Ce qui est à mon sens une négation absolue de ma personnalité.

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page