Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

besoin d'aide, merci de votre écoute

#1  28097

loungtza
Nouveau membre
Pas de photo !

besoin d'aide, merci de votre écoute

Bonjour,
J'ai 39 ans, je n'ai pas était élevé par mes parents, j"en ai beaucoup souffert. Je me suis toujours senti exclu... seule dans un petit village campagnard avec mes grands parents, j'avais peur de mourir, paradoxalement a l'adolescence, j'ai eu de nombreux comportements autodestructeur (joint , alcool,...) puis j'ai bien sur rencontré des hommes qui m'ont détruit,
de nombreuses causes bénéfiques ont permi cependant , que je sorte de cette spirale infernale, j'ai pu me reconstruire ...un peu,
travaillant dans une compagnie de théatre, pendant de longues années, malheureusement, les occasions de boire un peu, et de fumer se sont représentés...
c'est bien cela le problème,
ma mère m'a dit lorsque j'avais 13 ans, que j'aurai mieux fait de mourir, a la place de son chien, jamais je ne me rappelle un moment de tendresse avec elle.
lorsque j'ai de nouveau vécu avec elle, ce fut pour qu'elle me signale qu'elle avait honte de moi, elle m'enfermait lorsqu'elle recevait de la visite.
bref, elle m'a toujours dénigré, maintenant cela dure,
sauf que je suis marié a un homme gentil et adorable. J'ai trois enfants... elle m'en a pris deux....l'histoire est longue....
ma fille de 10 ans vit au sein de notre famille, et tout vas bien, sauf que, lorsque ma fille part en week end chez son papa
je ne peut m'empecher de temps a autre, de boire plus qu'il faudrait, j'ai consulté des psys, demander de l'aide auprès d'associations,
mais a ce jour, je n'arrive a rien régler. Je suis triste, car mon mari souffre de cela.
Sur une année, cela peut m'arriver 8 à 10 fois de boire et fumer plus qu'il ne faudrait.... cela m'énerve, car j'aimerai que ce comportement cesse, mais je n'y arrive pas.
Mon psy m'a conseillé de faire le deuil de ma mère, qui vient d'ailleurs de me téléphoner en me demandant de supprimer toute mes photos sur internet, cela lui fait honte.... et je n'ai rien de spécial, simplement je ne lui plais pas.
Mon psy m'a conseillé de laisser mes photos. c'est vrai qu'a 39 ans, j'ai bien le droit de faire un site sur un internet ///
d'autant qu'il ni y a rien qui peut faire "honte".... le fait, qu'elle me demande encore de disparaite me fais mal, je ne comprends pas....
elle ne m'a pas élévé, ma volé mon fils ainé...de façon a me dire que j'étais une mauvaise mère, elle me louer un appartement et m'a mise a la porte, en me demandant de lui confier mon fils le temps que je retrouve un autre logement, entre temps elle a fait des démarches disant que je l'avais abandonné... pour ma fille ainé pareil....
la plus petite a échappé a cela, car j'étais et je suis toujours au loin de chez ma mère. Donc, j'ai pu l'élever normalement.
Elle critique mon métier, mes amis, mon mari, ma fille cadette, mes habits, enfin tout.....mais pour ce donner bonne conscience, elle me dit, que grâce a elle mes enfants ainés n'ont pas étaient a la ddass, lorsque je n'avais plus d'appartement.
ah oui, j'oubliai, elle ne m'a jamais permis de les voirs... leurs a raconté des horreurs a mon sujet...bref, il ne me considére que comme une merde eux aussi.....
heureusement , la petite s'aperçoit que c'est plutot mamie qui déllire.....et du coup, elle déteste sa grand mère.
elle ne se sont vue qu'une fois, en 10 ans.... et ce n'ai pas moi qui est empecher le contact, mais ma mère qui ne veut pas nous voir.
Pourquoi as t'elle fais tout cela ???
un jour, je me suis violée (lorsque j'étais ados), elle m'a dit que c'était bien fait ... comment je peut sortir de tout cela ??
merci de m'avoir lu. donnez moi vos conseils.

Hors ligne

 

#2  28114

Re: besoin d'aide, merci de votre écoute

Bonjour et bienvenue,

a écrit:

entre temps elle a fait des démarches disant que je l'avais abandonné..

quels genres de démarches et si elles ont abouti: pourquoi?

a écrit:

un jour, je me suis violée

? un psy penserait qu'il y a un lapsus! révélateur de quoi?


Thérapeute
» Tout savoir sur le coaching parental et ses méthodes.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page