Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
difficulté dans l acquisition de la proprete#1 28028
difficulté dans l acquisition de la propreteBonjour, » A lire : Cinq leçons sur la Psychanalyse de Freud
Hors ligne #2 28029
Re: difficulté dans l acquisition de la propretevotre fils est pile à l'âge où les garçons commencent à être "propres"(plus tôt, c'est le résultat d'un dressage). Alors avec le traumatisme (je pèse mes mots) que représente l'arrivée de sa sœur ce serait maladroit de lui mettre la pression (comme avec la perspective de l'école); comme je vous imagine à la maison, je vous suggèrerais une méthode: laissez-le les fesses à l'air, ayez la serpillère à portée de main et ne faites aucun commentaire à chaque "fuite". Plus vous accorderez d'importance au pipi-caca plus il s'en rendra compte et plus il vous "punira" de lui avoir fait le sale coup de lui avoir fabriqué une rivale... Et ne me dites-pas qu'il adorrre sa petite sœur: je le sais . Il l'aime autant qu'il a envie de la jeter par la fenêtre. pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|