Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Pourquoi j'attitre des personnes négatives?

#1  27909

cissouno
Nouveau membre
Pas de photo !

Pourquoi j'attitre des personnes négatives?

Bonjour,

Voilà j'ai une question, qui peut paraître bête ou peu importante mais elle me tient à coeur....car ça commence à m'angoisser.

Celà fait deux ans que je dois prendre le train pour me rendre à mon travail, et il se trouve que j'attire TOUJOURS des personnes négatives.

Chaque fois que je prends le train, il m'arrive toujours des mésaventures qui n'arrivent qu'à moi. Dès qu'il y a quelqu'un de louche, de mauvais, avec des mauvaises intentions, il vient toujours sur MOI.
Bien sûr, les gens "normaux, agréables et gentils paraissent aussi avoir un contact facile avec moi, ils démarrent souvent de grandes conversations, me racontent leur vie (parfois assez intime, alors que je ne dis rien et que je les connais que depuis quelques minutes, l'instant d'un trajet). Mais celà ne me déange pas du moment qu'ils n'ont aucune mauvaise intention (au contraire j'aime bien!)

En revanche les mauvaises personnes...Je ne compte même plus le nombre de fois où l'on vient sur moi, (des alcooliques, des personnes violentes, des individus un peu louche mentalement, des jeunes, etc....)

L'an dernier, il y a eu une fois où j'ai eu très peur, la personne m'a empêchée de sortir........enin bref et depuis ce jour là je me suis dis que c'étais peut-être moi qui les attirais à force de me le dire.

J'ai donc décidée de me dire que "je repoussais les gens négatifs", et je me le répétais plusieurs fois pour m'en convaincre et me donner confiance en moi. Ca foncionnait à peu près....

Et malgrè tout cette année ça recommence, pourquoi ces gens viennent toujours sur moi, ai-je un visage qui incite à "embêter" (pr être polie).

Vous allez certainement penser que dans les trains il y a toujours ce genre de personnes et que ça arrive à tout le mnde, mais justement NON!!! J'ai plusieurs amies qui prennent aussi le train très régulièrement depuis deux ans et ce genre de choses aussi répétitives ne leur arrive jamais....

Auriez-vous des epxlications possibles? Est-ce moi qui inconsciemment les attire?

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

#2  33811

Re: Pourquoi j'attitre des personnes négatives?

Peut être y a t il lieu de vous interroger sur la nécessite de vous protéger et de poser vos limites.Il n'est pas possible d'avoir à supporter les demandes des uns et des autres dans des lieux publics c'est très dommageable.Pourquoi donc votre espace intime ne peut il étre préservé ??C'est la question qui me semble importante pour vous à ce jour .N.ROBBERECHT.Psychanalyste.Paris.

Nicole ROBBERECHTS
Psychologue-Psychanalyste
Paris -0624611082

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page