Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

les relations entre mes enfants et leur "beau père" explosives !

#1  27860

colibrimap
Nouveau membre
Pas de photo !

les relations entre mes enfants et leur "beau père" explosives !

bonsoir, je n'en peux plus ! je vis avec un homme qui explose pour un rien et c'est toujours à l'égard de mes deux grands enfants ! nous vivons ensemble depuis 12 ans et nous avons un fils en commun, les trois enfants s'entendent à merveille et se soutiennent
mais je ne comprends pas l'agressivité de mon conjoint à l'égard de mes enfants, j'ai l'impression qu'il est jaloux de notre relation, (ma fille bientot 18 et mon fils 19 ans)
au début tout allait bien : il allait vers eux, leur faisait des calins, jouait,..et puis la naissance du petit a tout changé progressivement : dans le meme temps il a perdu son pere, s'est noyé dans l'alcool, avec toutes les conséquences possibles,
mes enfants se sont souvent interposés, et maintenant tout le monde vit à l'écart de mon conjoint : même moi je m'en éloigne car je ne supporte plus ses crises de nerfs , il boit nettement moins qu'avant mais les séquelles sont là !
tout est sujet à discussion, en fait j'ai l'impression de vivre avec mon père, avec lequel j'ai toujours été en conflit aussi
j'ai tenté des discussions régulièrement, cela fonctionne huit jours et puis ça recommence
pourtant, les deux grands travaillent sous contrat d'apprentissage, et ont déjà un diplome en poche, je ne peux pas dire qu'il y a des problèmes avec eux ! ils ne sont pas parfait mais quoique qu'ils fassent, c'est sujet à discussion !
que ce soit la voiture du grand qui est soi disant mal garée, ne lui laissant pas assez de place, que ce soit le petit copain de ma fille qui vienne à la maison..que ce soit une clef qu'il ne trouve pas alors qu'elle est sous ses yeux..tout prend des proportions démesurées..même vis à vis de son fils, il ne se comporte pas comme un père le devrait : je dois prendre en main tout le quotidien et ensuite essuyé les reproches, alors que faire ??
j'ai déjà pensé à partir mais il y a le petit et je ne veux pas revivre les conséquences d'une séparation ! j'attends vos conseils
merci

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#2  27865

Re: les relations entre mes enfants et leur "beau père" explosives !

vous ne pouvez rien pour lui. On ne peut pas aider ses proches quand ils vont mal. Le début d'une sortie de crise consisterait à lui mettre le marché en main: soit il va se faire aider par quelqu'un soit votre famille vole en éclat.

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page