Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mauvaise communication

#1  27812

lolalop
Nouveau membre
Pas de photo !

Mauvaise communication

bonjour,
je suis en questionnement suite à une rupture. Je souhaiterai comprendre l'attitude de mon ami, qui m'est je l'avoue assez hermétique.
Nous nous fréquentions depuis 2 ans (nous avons 47 ans) et vivions à 100 km l'un de l'autre. Il a obtenu sa mutuation et devait me rejoindre cet été. Je devais donc donner mon préavis à mon bailleur pour fin mai, afin de trouver un logement commun. Et là...problème pour moi, faire un courrier sans savoir où j'irai m'a posé de gros soucis, je n'arrivais pas à me faire à l'idée et ai paniqué. J'ai un fils de 16 ans à charge, et une rupture difficle il y a quelques années m'avait amenée en logement d'urgence...Mon ami voyant mon hésitation l'a mal pris, et a rompu.
J'ai essayé de lui faire comprendre ce que j'avais vécu, mais sa colère l'a rendu inaccessible.
Son épouse l'a quitté il y a 4 ans, et jusqu'à l'âge de 6 ans il a été élevé par une nourrice sa maman travaillant beaucoup, et son père pas paternel.
Mon hésitation a sûremetn remué quelque chose en lui...
Pour ma part j'ai l'impression d'avoir traversé un pont et d'avoir attendu une main tendue, qui en fait m'a précipitée au fond du gouffre.
Faut il donc être toujours forte et ne jamais douter ?

» Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !

#2  33598

Re: Mauvaise communication

Bonjour,
Le doute c'est aussi un temps pour penser. Vous repérez bien votre point d'humanité et votre faille subjective et donc bien naturelle. Et d'une certaine façon n'avez vous pas mis cet homme à l'épreuve avec votre hésitation? Ne vouliez-vous pas voir ce qu'il pouvait dire là? Il a répondu non à l'endroit même où vous dévoiliez votre humanité...
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page