Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
Allergique au travail?#1 27719
Allergique au travail?Bonjour, Hors ligne #2 27771
Re: Allergique au travail?Bonjour "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27779
Re: Allergique au travail?enfin au bout de 90 lectures j'ai, non pas une réponse, mais une question... par ailleurs intéressante car je ne m'étais pas aperçu de cela en écrivant le message! merci. Hors ligne #4 27788
Re: Allergique au travail?Il serait bien hasardeux de dire quoi que ce soit sur ce qui anime votre frère, sans l'avoir rencontré. Pour ce qui est des personnalités schizoïdes, je n'y crois guère. C'est une façon moderne de ne pas trop se prononcer. Il existe la psychose, plus ou moins prononcée, les névroses plus ou moins profondes et peut être quand même ce qu'il est convenu d'appeler "les personnalités limites", celle qui peuvent basculer de la névrose profonde a la psychose. Schizoïde serait donc une personnalité "presque schizophrène", je crois que on l'est ou on ne l'est pas. Ceci est important pour les traitements à apporter. La psychose nécessite l'aide d'un psychiatre, la névrose celle d'un psychothérapeute. Et dans les deux cas, l'accord de la personne. "Parle si tu as des mots plus forts que le silence" Euripide » Le Coaching Parental pour votre enfant ?
Hors ligne #5 27800
Re: Allergique au travail?ok. Pourtant ce que j'en ai lu ressemble trait pour trait à ce que je sais et ce que je vois de son caractère. Mon père est aussi un peu comme ça d'ailleurs. J'ai moi même ce caractère très réservé mais pas au point d'être asocial et handicapant au quotidien (ma mère c'est tout l'inverse par contre...) Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|