Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon ami et sa psy.

#1  27561

marina06
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon ami et sa psy.

Bonjour à tous,
je suis nouvelle ici et je me suis décidée à vous écrire car je ne sais plus quoi faire ni penser.
Alors voilà, j'ai 25ans et je suis avec mon copain depuis plus de 4ans.
Nous vivions ensemble avant mais nous avons eu pas mal de problèmes, on s'est séparés plusieurs fois donc nous avons préféré ne plus vivre ensemble pour l'instant, se voir malgré tout, régulièrement ; de manière à éviter de nous séparer de nouveau et surtout pour que chacun de notre côté, nous travaillions sur nous-mêmes.
Nous envisageons de revivre ensemble dans quelques mois.
Mon copain  a décidé de consulter un psychologue car il a beaucoup de difficultés au niveau de la communication et il a un passé assez lourd et douloureux qui l'empêche d'avancer.
Il a eu son second rdv la semaine dernière et voici ce que la psy lui a dit: qu'il ferait mieux de me quitter, de partir, seul; de manière à apprendre à se connaitre, à se découvrir car selon elle, tant qu'il sera avec moi (en couple quoi), il n'avancera pas!
Alors , je vais vous dire honnêtement,c'est très difficile à entendre car je ne comprends pas qu'une psychologue puisse donner ce genre de conseils à un patient. Il va là-bas pour faire un travail sur lui-même et je me dis que si tous les couples devaient se séparer pour arriver à se sentir mieux et travailler sur eux-mêmes, il n y aurait plus beaucoup de couples.
Vous l'aurez compris, je suis donc totalement outrée par ce qu'elle a pu lui dire. Je trouve cela ridicule et j'aurais souhaité avoir vos conseils, pour être éclairée car là, je ne sais plus quoi penser.

#2  27566

Re: Mon ami et sa psy.

il faudrait pouvoir être sure de cette version des faits, car si c'est vrai, si ça n'a pas été travesti -ou carrément inventé, pourquoi pas?!- c'est carrément choquant. Si cette thérapeute a un DESS de psychologie clinique c'est inadmissible. Seulement SI...

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27568

marina06
Nouveau membre
Pas de photo !

Oui, je suis tout à fait d'accord avec vous.
Mais du coup, que me conseillez-vous de faire?

#4  27569

lui proposer un entretien en couple

#5  27576

marina06
Nouveau membre
Pas de photo !

Alors, justement, ça, c'est ce que l'on a déjà fait sauf que la psychologue qui nous avait reçu; avait bien vu que nous avions tous deux quelque chose à régler de l'ordre du personnel, par rapport à notre vécu etc...
Donc, c'est ce que nous avons fait; c'est à dire: faire un travail déjà chacun de notre côté, sur nous-mêmes.
Mais là, je ne vois pas comment son travail à lui peut se réaliser de manière optimale si sa psy commence de cette façon!
Pensez-vous que je devrai lui parler de quelque chose ou non? (à mon ami)
Car j'ai peur qu'il ne se braque... Il a beaucoup de difficultés à communiquer.. Il s'énerve très facilement lorsque j'aborde ce genre de sujet, délicat ...
Alors , comment pourrais-je m'y prendre pour lui faire comprendre que cette psychologue n'est pas efficace et bonne pour lui sans le braquer?

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#6  27578

mais était-ce cette psychologue-là -la sienne- qui vous avait reçus?
et encore une fois, votre copain vous dit bien ce qu'il a envie de vous dire, lui,du contenu de ses séances et qui nous dit qu'il ne met pas des mots, peut-être inventés- dans la bouche de sa psy parce qu'il n'ose pas les assumer lui!

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page