Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin de l'éclaircissement d'un professionnel

#1  27530

Syre
Nouveau membre
Pas de photo !

Besoin de l'éclaircissement d'un professionnel

Bonjour,
N'arrivant pas à comprendre le comportement de mon compagnon envers mon fils (qui n'est pas le sien) je me retourne vers vous. Voilà 10 ans que je vis avec lui, il n'a jamais été violent avec mon fils mais plutôt indifférent, il l ignore lui dis juste bonjour et aurevoir, ne lui adresse jamais la parole sauf pour lui faire des reproches. Lorsqu'il mon fils est dans les parages, mon compagnon change d'attitude. Il a des comportements qui n'ont pas de sens à mes yeux : tels que poser des cheveux sur la brosse à dent de mon fils, ou sur son savon de façon à "l'embêter", il se ferme totalement et adopte un visage trés dur, ne participe à rien (fibnancièrement ou affectivement), ne partage rien. Il est difficile d'expliquer tout cela par écrit tellement il y a de multitudes d'anecdotes. En parallèle, il passe son temps sur des sites X, ou sur des sites de rencontres. J'en ai déjà parler avec lui et me dit ne pas trop savoir l'expliquer. Que c'était comme une bouteille à le mer. Il cache pas mal de chose, telle que des cassettes vidéo X, des échanges de courriers, dés que j'ai le dos tourné, il va  regarder des film X....etc  le fait qu'il le fasse ne m'inquiète pas vraiment c'est plutôt la manière dont cela est fait : mensonges, fréquences (tous les jours et dés qu il en a l'occasion) je suis convaincue aujourd'hui que c'est du domaine pathologique mais je ne sais comment m en sortir sans le quitter...pourriez-vous essayer de m'expliquer son fionctionnement? sachant que cela n'est pas évident de vous retranscrire tout cela en si peu de mots...d'avance merci pour votre aide

Hors ligne

 

#2  34066

Re: Besoin de l'éclaircissement d'un professionnel

La façon dont vous  décrivez votre compagnon laisse peu entrevoir l'amour que vous lui portez... La question serait plutôt du cote de ce vous faites dans une relation ou l'autre aurait une telle image a vos yeux...

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page