Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Leucémie

#1  27461

Muguet
Membre
Pas de photo !

Leucémie

Bonjour,
Cette nuit j'ai rêvé qu'un collègue à moi (avec qui je correspond tous les jours par mails dans la réalité…disons une amitié naissante…) me disais que j'avais une leucémie à l'œil.
En fait, j'avais juste un tic nerveux de temps en temps à l'œil (…ça m'est arrivé plus tôt dans la journée dans la réalité, d'ou le rêve, je pense…). Bizarrement dans mon rêve je suis allée chez le dentiste pour me faire contrôler les yeux ! (toujours les dents !). Le dentiste m'a dit : non, je ne saurait pas dire ce que c'est mais j'ai peur que ce soit une leucémie.
Ensuite j'arrive au boulot et j'envoie un mail à mon collègue en lui disant ce que j'ai à l'œil mais sans lui révéler le diagnostique du dentiste. Et lui me répond : tu as surement une leucémie.
Bizarre…je me dis que si cela n'avait pas de signification je ne m'en souviendrait même pas, alors quelle pourrait être selon vous ? 

Merci.

#2  27478

Re: Leucémie

Bonjour

Le spasme nerveux que vous avez éprouvé à servi probablement de socle à ce rêve. Ainsi l'oeil s'est retrouvé acteur principal. Ce qu'il convient donc de remarquer est l'idée de maladie suggérée par ce rêve. Et également le personnage du collègue.
Ce personnage peut représenter un être de votre vie, ou une partie de vous même. Ce qui est probable est qu'il s'agit des deux. L'homme que vous décrivez comme une "amitié naissante" vous trouble peut être et ainsi votre rêve peut l'utiliser pour vous parler de vous...Quant à la maladie, la leucémie particulièrement, elle est une modification dans la stabilité(homéostasie) d'un être...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27488

Muguet
Membre
Pas de photo !

Merci pour ces éléments. Oui, cet homme me trouble.  La seule chose qui ne chiffone c'est que la maladie et surtout la leucémie, ça ne parait pas etre un truc très positif... disons que c'est une modification plutot nocive.

#4  27496

Comment imaginez vous la leucémie?

Euripide

#5  27501

Muguet
Membre
Pas de photo !

Heu...maladie qui détruit l'organisme et qui termine par la mort...plus ou moins...

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#6  28344

Muguet
Membre
Pas de photo !

Bonsoir,

Je ne sais pas si c'est lié avec cet autre rêve (voir plus haut) mais cette nuit j'ai rêvé que j'avais le sein gauche tuméfié, dans mon rêve je ne disais que c'était surement un cancer du sein mais je me demandais si je devais aller consulter un médecin. J'avais peur d'aller consulter et à la fois je me demandais si cela valait le coup (en fait, je n'étais pas sure que ce soit grave, et pourtant je voyais que c'était très moche et pas tu tout normal).
Dans la vraie vie et en ce qui concerne l'homme dont je parlais plus haut, on s'est mis ensemble.. je ne sais pas il y a un rapport, en fait il ne faisait en rien partie de mon rêve cette fois ci.

publicité

#7  28350

Bonjour

La maladie est une perturbation de l'équilibre de l'être. Rêver de maladie peut illustrer un changement, une possibilité de changement, avec les craintes que ceci véhicule. Les rêves peuvent aussi être des pistes somatiques. Rêver régulièrement que l'on est malade, peut être une alarme. Il serait judicieux de voir un médecin pour vous assurer que tout va bien.

Euripide

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page