Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

viol datant d'il y a 5 ans

#1  27435

lilas
--
Pas de photo !

viol datant d'il y a 5 ans

Ma soeur a subi une agression sexuelle à l'âge de 10 ans. On vient d'apprendre cette terrible nouvelle aujourd'hui. On ne sait pas trop comment réagir, comment l'aider..

Depuis des années, elle a un comportement destructeur. Elle se met en danger. Depuis septembre, elle ne va plus en cours. Elle traine dehors jusqu'à n'importe quelle heure. Elle boit, a des relations sexuelles... Elle refuse toute autorité. On ne peut plus rien lui dire. Je m'inquiète.
Est-ce que son comportement peut-être directement lié à son agression ou est-ce simplement une crise d'adolescence ?
Et comment l'aider à traverser cette épreuve ? J'en m'en veux de n'avoir rien vu... C'est comme si encore une fois tout s'écroulait autour de moi. Toute la famille va mal et s'est de pire en pire. Je me sens si impuissante. J'ai peur.
L'idéal serait de faire une thérapie familiale, mais ma mère ne voudra jamais. Là j'ai juste envie de pleurer et de me faire du mal encore une fois, même si je sais que ce n'est pas la solution. Je perds le contrôle, je ne gère plus rien du tout... sad

Hors ligne

 

#2  27436

Re: viol datant d'il y a 5 ans

l'agresseur est de la famille? ou proche?
quel âge a votre sœur?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27439

lilas
--
Pas de photo !

Re: viol datant d'il y a 5 ans

Non ce n'est pas de la famille. C'était 3 hommes qui l'ont emmené dans une voiture à la sortie de l'école. C'est tout ce que je peux vous dire.

Elle aura 15 ans dans deux mois.

Hors ligne

 

#4  27441

Re: viol datant d'il y a 5 ans

vos parents envisagent-ils une action (en justice) et des soins (par un psychothérapeute)?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

#5  27443

lilas
--
Pas de photo !

Re: viol datant d'il y a 5 ans

Oui ma mère a rdv demain à la brigade des mineurs. Et il y aura sans doute un suivi psy.
Mais la question que je me pose c'est si son comportement avec les garçons est lié à ce traumatisme ?
Ne devrait-elle pas avoir peur des hommes ?

Hors ligne

 

#6  27444

lilas
--
Pas de photo !

Re: viol datant d'il y a 5 ans

Et comment a t-elle pu vivre toutes ces année avec cette souffrance ?

Hors ligne

 

publicité

#7  27445

Re: viol datant d'il y a 5 ans

son traumatisme a pour effet de perturber toute sa sexualité au point de lui faire avoir parfois des comportements "choquants"!
Elle n'a pas fini de souffrir, hélas, et rien que ses interrogatoires vont la marquer encore, c'est indispensable qu'elle soit vraiment prise en charge


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Hors ligne

 

#8  27446

lilas
--
Pas de photo !

Re: viol datant d'il y a 5 ans

Je vous remercie pour votre réponse. J'espère que tout se passera bien. Maintenant on sait et on est là pour la soutenir. Mais effectivement, il faut vraiment qu'elle ait un suivi psychothérapique.

Encore merci pour votre lumière smile

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page