Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélange#1 27331
traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangeBonjour Hors ligne #2 27357
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangeBonjour, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 27367
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangeMerci pour cette réponse précise; j'en parle et avec mon psychiatre et avec ma psychanalyste( mais, il est vrai que je ne les vois que depuis 2 mois ): il semblerait qu'au delà de ce"choc" récent, ils voudraient que je parle de ma petite enfance mais je leur ai dit déjà le peu dont je me souvenais car les bribes que j'en ai sont les récits que ma sœur aînée décédée m'en faisait, et ma mère parlait , elle , de son propre passé :comme je n'ai pratiquement pas de souvenirs d'enfance!!Si, mes vacances à la mer l'été , l'école où je pleurais (c'est ce qu'on m'a dit) pour être avec ma sœur à chaque récréation et aussi des découvertes que je disais à ma mère en lui demandant si elle le savait(surtout quand , j'ai appris à lire à 5 ans, on m'avait fait sauter une classe de maternelle)sinon il y a mon "doudou" :je me souviens d'être descendue en chemise de nuit le récupérer à la poubelle où ma mère l'avait jeté: c'était un chat gris qui porte le même nom qu'un de mes 2 chats ; l'autre, dont j'ai pris le nom en pseudonyme, je voulais lui donner le même petit nom que celui que ma mère me donnait:c'est très peu!!J'ai l'impression que mon psychiatre comme ma » Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !
Hors ligne #4 27368
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangepsychanalyste, attendent quelque chose mais, je ne sais pas quoi; si ce n'est que pour moi, c'est déjà beaucoup, je me sens entendue avec bienveillance, malgré ce passé très lourd et tous ces "blancs".Merci aussi, pour ce forum et l "écoute" ou la "lecture" que vous me consacrez.(la suite du post est du à une maladresse touche du clavier) » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne #5 27394
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangevous avez raison sue le caractère unique de chaque douleur mais unique , j'aimerais qu'il ne rime pas avec solitaire, je ne sais plus comment parler de moi, j'ai l'impression d'un monologue et pourtant je fais de mon mieux et raconter à nouveau toute cette horreur, ce n'est pas plaisant ! Je me dis que j'ai vécu des évènements qui m'excluent du champ humain , c'est pour cela qu'ils ne sont pas entendus( ou provoquent des rejets comme avec la psychologue que je voyais avant et qui m'a dit que je ne m'en sortirai jamais avec tout ce que je dégageais!!Je devrais peut être jouer la comédie sociale , mais je suis lasse et je pensais qu'on pouvait quand même être écoutée , à défaut d'être aidée! Hors ligne #6 27474
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangeDésolée pour le ton peu aimable du dernier message!J'ai , cependant , suivi vos conseils, et j'en ai parlé (des circonstances traumatisantes de l'annonce puis de la crémation de ma soeur):il m'a répondu exactement sur ce que je ressentais:"c'était votre étoile jaune à vous! et à cause de cela , ce tragique, (déjà vécu, pour l'enterrement de mon père, quand j'avais 19 ans) est devenu "familial"et exposé à mes collègues , qui sinon, en me voyant ne peuvent pas le voir"; c'est vrai :j'ai cessé d'être mise à l'écart, et ma semaine de vac. en club m'a permis de voir dans un contexte autre comment j'étais en relations: souriante, courtiseé'!!; d'où sans doute l'interprétation d'hystérie de ma psychologue d'avant!!)mais ne pouvant parler de sujets personnels que pour ma nièce, et mes élèves, Pourquoi? » Nouveau : portail des actualités de la psychanalyse
Hors ligne publicité#7 27712
Re: traumatisme ou phobie?comment savoir identifier sa peur et le mélangePourquoi ma douleur n'est pas entendue ou , pire suscite le déni et le rejet(ma psychologue d'avant)ou une "hospitalisation médicalise"par mon psychiatre qui m'a dit , quand j'ai eu le malheur, de parler de mes douleurs d'arthrose cervicales(suite à une chute de cheval)ou de mon hernie discale:"le corps n'est pas ma spécialité"(ce sont les troubles obsessionnels, d'après sa secrétaire)?J'en suis à cacher ma sciatique, comment faire confiance, alors ? Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|