Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Attouchement et depuis peur des hommes

#1  27308

anonyme1
Nouveau membre
Pas de photo !

Attouchement et depuis peur des hommes

Bonjour,

Je viens ici car j'ai déjà essayé une psychothérapie et cela n'a pas fonctionné, cela m'aidé pas la psycho me demandait de dire ca que j'avais vécu à ma famille et pour moi c'est pour le moment impossible, donc j'ai preferé arrêté. Je sens que j'ai besoin de parler et qu'on m'aide, j'espère trouver cela ici.

J'ai 30 ans, et à lorsque j'étais petite mon oncle m'a touché. Il n'a jamais été jusqu'au viol. Par contre, ce qui est bizarre c'est que je n'arrive pas à me souvenir quand il a commencé et quand il a arreté.
Je me souviens que le samedi après l'école, ma mère m'amenait voir mes grand-parents qui habitaient juste à côté de cet oncle et ma tante. Il m'arrivait de rester seule chez lui pour lire des livres et là il s'asseyait à coté de moi et me caressait les seins.
Le plus gros épisode que je me souvienne se passe un été. Il y avait une grande piscine gonflable chez lui et ma mère m'obligeait à y allé. Le problème cette annés là c'est qu'il s'était fait opérer d'un pied et il était donc tout seul chez lui. Un jour, il est venu, j'étais en train de lire, il s'est assis juste derrière moi, collé. J'ai vu son regard quand il s'est approché de moi et je savais que quelque chose n'allait pas. Il a commencé à me caresser les jambes puis il est remonté sur la poitrine au dessus du maillot puis après il a mis sa main sous mon maillot. Il a commencé à descendre et là j'ai réussi à dire non, il a insisté, j'ai redis non puis au bout d'un moment il a arreté. Il m'a dit "c'est un secret entre nous, il ne faut pas en parler", ce que j'ai fait depuis.
Après, en dehors des "séances "du samedi matin, le seul épisode que je me souvienne a eu lieu un matin. Mes parents étant absent, j'ai du aller dormir chez lui. Le matin il davait me reveiller tot car mes parents venaient me chercher pour aller quelque part. Il m'a reveillé puis comme j'ai tardé, il est revenu avec le même regard, et là j'ai eu peur, j'ai voulu me lever mais il s'est couché sur le lit en me caressant les seins. Il m'a dit "on a le temps". J'ai réussi au bout d'un moment à me libérer.
Depuis je n'ai plus de souvenir qu'il m'ait touché.
Je hais cet homme que je suis obligé encore de voir très régulièrement car il est très apprecié dans ma famille, c'est le type bien qui aide tout le monde,...et moi je suis obligé de faire semblant pour ne pas faire souffrir ma famille.

En plus, depuis, je ne supporte pas qu'un homme m'approche. Je sais pourtant que tous les hommes ne sont pas comme ça mais je n'arrive pas à me controler. Je m'emferme énormément sur moi, je vois peu de gens à part les personnes avec qui je travaille. J'ai peur d'avoir à parlé de ma vie, de ce désert qui existe donc je prefère être seule.
En plus, pour empecher encore plus ce contact, je me mutile les seins. Comme ça, je sais que tant que me seins sont comme ça, je ne pourrais les montrer à aucun homme.

J'ai 30 ans et je suis toujours vierge. J'ai déjà été voir des gynégologues et cela ne me gène pas de me déshabiller devant eux mais devant les "non docteurs "cela n'est pas encore la veille. Pourtant, je sens que j'en aurais envie, surtout que par contre, je connais le plaisir. Il existe aujourd'hui des objets qui permettent cela.
Je n'arrive pas à me liberer pour pouvoir vivre quelque chose avec un homme. Qu me conseillez vous.
Merci

» Le Coaching Parental pour votre enfant ?

Hors ligne

 

#2  27358

Re: Attouchement et depuis peur des hommes

Bonjour,
Vous avez trouvé le courage d'entamer une psychothérapie et je vous en félicite.
En revanche, tous les thérapeutes vous diront que ce n'est pas parce que l'on rentre dans un cabinet que l'on s'autorise nécessairement.
La rencontre, le transfert avec le thérapeute sont essentiels.
Si la première porte poussée n'était pas la bonne , je vous invite à réitérer, tout simplement.
Ici, sur ce forum, nous pourrons vous lire, certes, mais seuls vos mots pourront vous libérer dans l'enceinte d'un cabinet.

Bon courage à vous.


Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27720

anonyme1
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Attouchement et depuis peur des hommes

Merci pour votre réponse.

Je réflechit beaucoup à l'idée d'aller voir un psychothérapeute. Je me demande s'il vaut mieux voir un psychothérapeute ou un psychiatre?

J'ai envie aussi de commencer à écrire ce que je ressens, j'espère qu'écrire me permettra aussi de me libérer.

J'ai parfoie envie de pardonner à cet homme qui m'a fait tant de mal, je me dis "si je lui pardonne, peut être que je me sentirais mieux" mais dès que je le vois, ou que j'entend ça voix, ce n'est pas possible et pourtant "il fait tout pour être gentil".

Je souffre depuis quelques mois d'une colopathie fonctionnelle et je viens de lire sur le net que cette maladie apparaissait souvent chez les personnes qui avaient subi des attouchements. Qu'en pensez vous?

Delphine

» Reprendre sa vie en main avec le coaching : c'est possible !

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page