Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

peur panique

#1  27297

Fournier Gene.
Nouveau membre
Pas de photo !

peur panique

Bonjour, je vais essayer d'être la plus explicite possible

J'ai rencontré il y a 4 ans un homme qui est tombé immédiatement amoureux de moi, je n'étais pas du tout prête à repartir dans une relation serieuse, et au bout de trois mois, je lui ai donné RV et lui ai expliqué que je souhaitais mettre un terme à cette relation

Je suis partie à l'extérieur de Métropole, et à mon retour, j'ai repris contact avec lui, en precisant que ce départ m'avait ouvert les yeux, et que j'étais prête à renouer, s'il le souhaitait, pour une relation serieuse

Ce cheminement a pris 1 an et demi, il était sur la réserve, et la défensive, et j'ai réussi à lui faire comprendre que je tenais beaucoup à lui, et que je souhaitais "finir mon cheminement de vie en sa compagnie"

Finalement, le 5 janvier 2010, nous sommes rentrés dans une relation sérieuse, et le 19 février dernier, il est venu vivre chez moi.
Je le pensais heureux, il me disait que j'étais completement différente, amoureuse, attentionnée, et qu'il n'en revenait pas de ce changement.

Mais, une semaine plus tard, le 25/02, en rentrant le midi, j'avais un mot dans la bôîte aux lettres, avec les clés de mon appartement, il me disait qu'il venait de s'apercevoir qu'il ne pouvait pas vivre à deux.
Ce départ tout en lacheté m'a éprouvée, je ne comprenais plus rien, comment pouvait on dire deux jours avant à quelqu'un qu'on l'aimait, et partir comme un voleur, pendant son absence.

Après un texto de ma part bien senti, il m'a avoué avoir complétement paniqué,
soit disant deux soirs d'affilé, j'avais été froide, et il s'était revu quatre ans avant, juste avant la rupture.
De peur de se fait renvoyer, il a tout "bousillé"

Nous nous sommes revus, mais je le sens tétanisé, c'est lui qui voulait vivre à deux,
Je lui ai donc proposé de prendre un appartement à part, qui ne serait pas chez moi, ou chez lui, mais chez nous.

Nous avons plus de cinquante ans, donc, libres au niveau famille, enfants, etc ... avec des professions de part et d'autres, prenantes.

Je dois dire, que finalement, dans sa vie, ses relations ont tjs été basés sur le train-train, le quotidien, et de son aveu, être amoureux vraiment lui fait très peur d'autant que je l'ai rejeté

Je reste à votre écoute, car je ne sais vraiment pas comment agir .... et quoi en penser
Merci d'avance,

#2  27352

Re: peur panique

Aucun thérapeute ne peut aider une personne par personne interposée. Je comprends que la situation vous touche de plein fouet, mais il serait bon que ce soit ce monsieur qui se pose les questions que vous vous posez aujourd'hui et non pas vous.

Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt.
M'appeler avec Skype : christelle.moreau

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page