Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

faut-il persister? 7 mois après..

#1  27048

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

faut-il persister? 7 mois après..

bonjour,
l'envie de faire le point?
j'ai persisté... j'ai retrouvé l'envie de vivre, le punch disparu..
mon couple va bien.. mon mari dit avoir tourné la page..
le problème est celui de tous les couples: durer sans tomber dans la routine.. rester vigilant..conscient de ce qui va bien pour s'y appuyer en cas de conflits.
pour moi gérer les retours sur le passé...ne pas ruminer.. gérer la peur que ça recommence..utiliser cette peur pour rester active dans la construction de notre nouveau couple. car c'est bien un nouveau couple...

nous sommes bien ensemble. mieux que jamais car beaucoup de confidences ont été faites.. des non dits ont été éclaircis...
"on revient de loin "dit souvent mon mari... "on était à un fil de casser définitivement.".
ce n'est pas facile pourtant.. des comportements anciens familiers auraient tendance à revenir...des 2 côtés...et pour moi une hypersensibilité .. des émotions qui me submergent.. des retours de colère..des doutes sur notre décision ...
mais voila ..ça nous a mûris... tous les deux!
je crois que j'ai grandi! lui aussi : " j'étais un vieil ado"..
ce sera dur.. peut-être que ça finira quand même par casser ? mais on aura essayer , tout essayer! et on n'a pas envie que ça casse! alors on va faire ce qu'il faut pour se soigner mutuellement! se faire du bien...
je tiens à vous le dire! car c'est peut-être frustrant pour un thérapeute en ligne de n'avoir que le négatif?

et merci aux bouquins!
le couple retrouvé
l'infidélité et après
l'infidélité n'est pas banale
l'infidélité mythes et réalités
l'adultère
la sexualité de l'homme après 50 ans
la crise du milieu de vie
si les hommes pouvaient parler
pourquoi ça casse quand ça pourrait marcher
etc.
j'en ai  un demi rayon dans  ma bibliothèque !
j'ai oublié les auteurs
mais je peux les donner si des internautes sont intéressés car ça m'a énormément aidée! mon mari en a lu certains .
ce qui m' aidée aussi: tenir mon journal, y exprimer mes  émotions jour  après jour voire plusieurs fois par jour! ce qui m' aidée c'est d'avoir laissé s'exprimer touts ces émotions et ces sentiments : colère, haine, chagrin, peurs, humiliation, jalousie, envie, mépris ...culpabilité, peur de l'abandon, vide existentiel..doute, rancœur...  désespoir, les mots me manquent..une souffrance à laquelle je n'étais pas préparée si l'on peut s'y préparer..

merci

#2  27052

Re: faut-il persister? 7 mois après..

merci beaucoup pour ce témoignage

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page