Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

choisir ses amis

#1  27006

youlinet
Nouveau membre
Pas de photo !

choisir ses amis

je viens de mettre fin à une amitié qui nous laissait l'une et l'autre dans l'insatisfaction : elle avait des demandes que je ne pouvais pas satisfaire ( soutien moral dans sa grossesse et sa maladie, professionnel et conjugale dans sa vie en générale)
de l'autre je la comprenais de moins en moins
un échange de mail a eu lieu où elle m'a fait la demande d'une mise au point sous fond de plainte et de reproches aussi divers que possible.
. ceci  m'a permis de lui révéler mon impossibilité à répondre à tout. j'ai mis terme à cette relation qui ne me convenait plus car impossible à gérer affectivement ( sautes d'humeur, mensonges .... leçons de morale ) 

j'ai connu il y a quatre ans une amie qui n a plus donné signe de vie j'en ai été très peinée car il n'y avait aucun reproche ni mise au point ni motif, aujourd'hui j'apprends qu'elle vit dans une situation de rupture conjugale, amicale et familial. elle répète le même scénario à un couple d' amis qui se sentent blessés à leur tour ...

pourquoi suis je "attirée" par des personnes qui se mettent en difficultés ? qui vont me lâcher à un moment ou l'autre ? 

Why ?

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

#2  27105

Re: choisir ses amis

Bonsoir

Peu être justement parce qu'il vont vous lâcher à un moment ou un autre...une façon de répéter un schéma; " je ne vaut pas la peine qu'on s'intéresse à moi"


"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  27109

youlinet
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: choisir ses amis

je tenais d'abord à vous remercier d'avoir pris le temps de me répondre  c'est la moindre des choses ...
j'ai pensé à un moment que ma question n'était pas aussi intéressante que d'autres : vous voyez vous avez soulevé ce que je me répète souvent toute seule sans vraiment ne pas/ plus  y faire attention ....
je suis encore retournée (peut-être plus d'un  rêve fait cette nuit où je faisais un fausse couche : affreux .. ( je n'ai pas encore d'enfant et nous attendons que le miracle de la vie  se fasse) )

il ya 10 ans la thérapeute que j'avais rencontré ( suite à un deuil difficile ) me disait toujours au début  " mais pourquoi ce que vous me dites ne serait pas intéressant pour moi ? "
ma mère a fait un métier pdt des années qui m'a radicalement éloignée de la relation d'aide
( pour y avoir gôutée pdt 10 ans professionnellement )
ma mère ne parlait que des problèmes des autres et me disait  à quel point c'était intéréssant, passionnant pour elle ..etc
et moi là dedans j'ai voulu m'identifié à elle en tant que professionnelle pensant qu'elle allait s'intéressait à moi  vraiment ( j'ai fini par faire un épuisement professionnel au bout de qq années ) et  là hop vous renversez ma croyance.
j'aurais aimé que ma mère soit plus attentive, et fasse à ma personnalité mais là c'est vraiment trop difficile pour une jeune maman de savoir être parent
nonj'aurais jsute voulu qu'elle prenne plus de temps toute les deux ensemble
j'en avais marre des autres qui nous envahissaient et occuper tout l'espace ..
voilà c'est dit
c'est difficile d'avoir été l'enfant de parent qui sont famille d'accueil

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page