Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Mon fils et moi....

#1  26800

étoilefilante
Nouveau membre
Pas de photo !

Mon fils et moi....

Je vis en couple, nous ne travaillons plus à l'extérieur. J'ai un fils de 27 ans qui est revenu vivre à la maison, il a fait ses études dans une ville voisine, les a abandonnées car çà ne lui convenait plus et il s'est passablement endetté....mais jusque là il n'y a aucun problème, il travaille et semble vouloir régler ses dettes.

Il a un caractère très difficile, tellement difficile qu'il n'y a pas très longtemps je lui ai fait part de ma décision de ne plus m'occuper de lui préparer ses repas du midi. Nous, mon mari et moi mangeons plutôt sur le pouce, une soupe, un sandwich mais ce cher fils n'aime pas ce que nous mangeons et en plus il trouvait le moyen de rechigner sur ce que je lui préparais....donc il s'occupe de ses repas.

Mais ou çà ne vas plus, c'est qu'il est continuellement frustré lorsqu'il entre à la maison le midi, il  brusque tout ce qui lui tombe sous la main, ferme les portes fort...et refuse de voir qu'il a des comportements exagérés qui parfois me font même peur.

Ce que je veux savoir, c'est comment je dois me comporter avec lui....il ne nous parle pas et on respecte son silence en ce qui concerne ses frustrations, mais pour avoir un tel comportement comme celui qu'il a en entrant à la maison le midi il doit être bien mal dans sa peau et je ne sais plus comment agir.....actuellement je fais l'autruche et me rentre la tête dans le sable et j'en suis même rendue à détester les heures du repas.

Lorsqu'il revient de travailler le soir, il a un comportement très différent, il est d'un calme et il ne critique jamais le repas. Comment une seule personne peut-elle avoir des comportements autant différents ?

Merci de me répondre....

#2  34142

Re: Mon fils et moi....

Mais de quoi avez-vous peur qui pourrait venir de votre fils? Pourquoi ne pouvez vous décider de ce qui se peut chez vous ou pas?

Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse

www.carolediaz.com

Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  34145

étoilefilante
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Mon fils et moi....

Bonjour et merci pour la réponse.

Il y a eu quelques changements dans son comportement depuis qu'une fois je me suis fâchée et je lui ai dit que si il n'était pas content de vivre sous notre toit qu'il n'avait qu'à faire ses bagages..mais bon je ne suis pas placée pour mettre des mots sur ses comportements mais selon moi il a des tendances "borderline"...et pour répondre à votre question, à vrai dire je suis inquiète lorsque je le vois en colère et perdant presque le contrôle, lorsqu'il claque les portes ou qu'il prend la route dans cet étât....et puis dans ce temps là si on dit un mot çà empire la situation...

Il ne garde aucun emploi non pas à cause de mauvaises compétences car il est très vif d'esprit et brillant mais plutôt à cause de son intolérance, de sa non soumission aux règles...et depuis quelques temps lui qui était très perfectionniste est devenu presque nonchalant et nous pensons que peut-être il prendrait de la drogue pour tempérer ses humeurs.

Mais je trouve très prenant de vivre sous le même toit que son fils avec lequel il n'y a pas tellement de communication et que l'on sent peut-être malheureux...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page