Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

3 ans d'analyse

#1  26729

clo
Nouveau membre
Pas de photo !

3 ans d'analyse

Trois ans d'analyse, un nouveau travail, de nouvelles activités, et pourtant l'impression de ne plus avancer. Je dois être sur un pallier. J'ai du mal à me souvenir de mes rêves(de toute façon à quoi bon car je n'arrive pas à les analyser).Des actes manqués envers mon analystes (je n'enlève pas ma veste etc...) . Je le sens bienveillant, mais tellement silencieux! Je lui ai dit que j'étais angoissée de ne pas savoir quoi dire.

En fait, je voudrais être active (bonne élève?) pour faire progresser les choses, mais je ne sais pas si je dois réfléchir (d'abord en suis capable?).

J'ai peur en me laissant aller à  ne parler QUE ou beaucoup du quotidien de stagner et j'en ai mare de dépenser tout cet argent qui pourrait me servir à autre chose.

#2  26734

Re: 3 ans d'analyse

En vous lisant, j'ai le sentiment que ce qui vous gêne aujourd'hui est de ne pas avoir "votre vie en main". Peut être, il s'agit pour vous d'être plus actrice de votre vie et d'être plus active. Pourquoi ne pas commencer par parler de votre ressenti ( que vous formulez très bien) à votre analyste ? ce serait un premier pas.

sur rendez vous, merci de prendre contact par mail ou par téléphone.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26737

clo
Nouveau membre
Pas de photo !

merci pour la réponse. En effet j'ai cet immense désir de pouvoir être maîtresse de ma vie qui va avec la peur d'être emprisonnée par ,je croyais que c'était le quotidien, mais c'est peut être l'amour, de, pour ,mes enfants et mon conjoint et evidemment la culpabilité qui va avec!
Ouf, quelques séances bien remplies en perspectives ! merci

#4  26740

clo
Nouveau membre
Pas de photo !

c'est marrant comme certaines choses s'éclaircissent quand on essaie de les écrire.

» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

#5  26771

On dirait que de nouvelles perspectives et manières d'être s'offrent à vous ? Vous découvrez les bienfaits de l'écriture et le plaisir libérateur et réconfortant que cette activité peut produire. C'est réjouissant.
Concernant vos prochaines séances d'analyse, essayez de vous souvenir du principe du travail : dire tout ce qui vous vient même si cela vous paraît absurde ou insensé...avec à la clé, on vous le souhaite, la possibilité comme le plaisir de vous laisser aller.
Bonne continuation,

sur rendez vous, merci de prendre contact par mail ou par téléphone.
» Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page