Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Je suis faible

#1  26643

Bluetrial
Nouveau membre
Pas de photo !

Je suis faible

Bonjour,

Voilà que je me décide à poster dans un forum. Je ne suis pas certaine d'avoir ma place ici car, en y pensant, peut-être que je me plains... mais c'est comme si une sorte d'intuition qui m'encourageait à le faire.

J'ai 19 ans, et celà fait un peu moins d'un an que ma perception et mon apréhension de la vie à radicalement changé. Je fuis les contacts sociaux et j'aime ca, mais j'ai à la fois un regret de ne pas aimer être avec des gens.... une contradiction que je ne comprends pas !
C'est à l'age de 10 ans que je me suis rendue compte que ma vie allait se dégrader d'années en années, mais je tenais... Aujourd'hui, je crois que je l'ai bientôt terminée : dans environ 2 ans ce sera la fin. Je ne supporte pas l'idée de vieillir.
Je manque d'écoute autour de moi.
Je n'ai plus envie de créer, faire de la musique, etc, alors que j'en étais passionnée avant. La création est devenu quelque chose d'insurmontable comme si j'étais incapable de faire les fondations à cause de mes idées qui sont floues.
Je me trouve géniale pendant une seconde, et la seconde après, je me trouve ridicule, inculte, moche et insuportable. Puis, je me retrouve géniale et superieur quelques instants plus tard.
Il parrait que mes idées sont compliquées et déconstruites. Il parrait aussi que je suis bizarre, pas comme les autres et que je vais mal... mais je ne sais pas pourquoi, on ne me précise pas...
J'en ai marre de cette situation de stagnation, ou plutôt de ce changement que je ne connais pas !
Oui voilà... ce qui me fait péter un plomb c'est que je ne comprends pas ce qui m'entoure !

Merci de votre écoute,
maintenant je vais tenter de réviser mes cours laborieux car j'ai un examen demain et que je n'ai encore rien fait.

Cordialement

Hors ligne

 

#2  33628

Re: Je suis faible

Bonjour,
Une façon de comprendre ce qui nous arrive est d'en parler. On ne peut que vous inviter à contacter un psy. Ce repli sur vous est, comme vous le pointez fort justement, à questionner. Quant à cette idée que vous ne comprendriez pas le monde qui vous entoure, elle s'accompagne sans doute de beaucoup d'angoisse... Faites vous aider.
Carole Diaz, psychanalyste, Toulouse


Carole Diaz, psychanalyste à Toulouse
Accueil tout public
Site: www.carolediaz.com

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

  • haut de page