Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

reve:4x4=16

#1  26438

camille
Membre
Pas de photo !

reve:4x4=16

je suis à l'école avec ma fille, elle a un controle d'histoire et je me dis je vais pouvoir l'aider! mais son prof nous surveille!! et ma fille me pose une question:4x4 et comme je ne peux pas parler je lui écris avec mon doigt sur sa jambe la réponse 16

#2  26482

Re: reve:4x4=16

tous les r^ves ne sont pas forcément chargés de sens obscur. Notre activité onirique a aussi pour fonction de préparer, réparer, intégrer divers ressentis...

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  26494

camille
Membre
Pas de photo !

merci,je sais mais j'aimerai vraiment l'analyser avec vous!!

#4  26519

Bonjour

L'analyse des rêves s'appuie beaucoup sur les symboles. Cette descriptin de votre rêve fait apparaître un nombre, résultant d'une opération. Le chiffre 4 ou le nombre 16 représentent t ils quelque chose de particulier pour vous?
D'autant que vous posez le 16 sur la jambe de votre fille

Euripide
» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

#5  26539

camille
Membre
Pas de photo !

le 4 est le jour de ma naissance et aussi le mois de naissance de ma fille! et si j'additionne 16 = 6+1 =7 c'est le jour de naissance de ma fille aussi! quand pensez vous??

#6  26559

Bonsoir

L'esprit ne fonctionne pas ainsi. Il est cash, s'il vous à fait rêver du chiffre 16, n'y voyez que le chiffre 16 sans décomposition.

Euripide
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

publicité

#7  26567

camille
Membre
Pas de photo !

merci mais le 16 ne represente rien dans le conscient !!!

#8  26571

Bonsoir

Oublions donc le chiffre 16.

N'est il pas étrange que lors d'un contrôle d'histoire, il soit nécessaire de calculer 4x4?

Dans les rêves, la plus part des personnages apparaissant sont une représentation de nous même. Ici, vous vous représentez donc deux fois; la petite fille et la mère.
Et qui est donc ce personnage qui vous surveille? Au delà du professeur bien sûr...

Euripide

#9  26580

camille
Membre
Pas de photo !

cette représentation  du professeur représente la lois au sens general!celui qui m'empeche de tricher et de faire n'importe quoi?? donc le prof peut représenter mon psy ou mon amoureux??

#10  26588

Bonsoir

Ainsi votre psy ou votre amoureux vous empêche de tricher.
Avez vous une volonté de tricher?

Euripide

#11  26593

camille
Membre
Pas de photo !

oui et non à la fois!!! c'est vrai que j'ai peur de faire souvent  semblant d'aimer ou d'etre heureuse je me regarde quand je dois avoir des sensations agréables ou pas et si je n'arrive pas à avoir de sensations consciente je m'angoisse!( beaucoup moins depuis que je suis en analyse)mais avec mon psy et mon homme ils se rendent compte quand je ne suis pas JE!!voila merci

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page