Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

23 ans et blasé par la vie

#1  26400

Marc102
Nouveau membre
Pas de photo !

23 ans et blasé par la vie

Bonsoir, je tombe sur ce forum par hasard, et j'ai vu que plusieurs personnes partagent leurs soucis ici, je viens donc poster ce topic en tant qu'exutoire, n'ayant personne a qui parler.
Je m'appelle Marc, j'ai 23 ans, je suis étudiant en art dramatique en région parisienne, et depuis plus d'une dizaine d'années je n'ai plus aucun gout a la vie.
Etant gamin, j'etais bien dans ma peau (bien que cette notion la ne soit pas vraiment présente quand on a 10 ans), très aimé et gaté par mes parents, j'avais enormement d'amis, tout allait bien. Mais a partir de ca, j'ai progressivement commencé a perdre gout, je me sentais exclu, non apprécié, rejeté, et mes années college / lycée se résumaient a rester chez moi entouré de mes jeux vidéos, quand les jeunes de mon age sortaient, vivaient des expériences, etaient avec des filles, etc.
A cette époque la, je n'avais pas conscience d'etre dans un si pitoyable état, pour moi tout allait bien, je jouais a mes jeux vidéos quand je voulais, j'assurais un minimum en cours, pas de problemes d'argent, personne m'emmerdait, etc.
Puis j'ai commencé mes études supérieures apres mon bac; une année en école d'ingénieur, puis j'ai testé la médecine, les langues et civilisations orientales... Partout ou j'allais, j'étais tel un fantome, aucune connaissance, aucun gout dans mes études, et souffrant d'etre seul, je n'osais meme pas me montrer en cours. Inutile de préciser que j'ai lamentablement chié mes études.
Mon père, conscient de mon état bien avant moi, me repetait de m'inscrire en cours de théatre, pensant que ca m'aiderait a vaincre ma timidité. Après plusieurs années d'hésitations, j'ai fini par le faire, et effectivement, j'ai pu vaincre ma timidité.