Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
une histoire trangenerationnelle.#1 26393
une histoire trangenerationnelle.je suis une femme de 47 ans depuis deux ans je souffrais de grave dépression (TS, hospitalisation sur ma demande à deux reprise). durant ma dernière Hospitalisation, j'ai découvert la technique EMDR, je consulte depuis six moi une psy. Hors ligne #2 26394
Re: une histoire trangenerationnelle.1er point: les agresseurs ont eux-mêmes souvent été des victimes (ça n'excuse rien mais explique en partie) pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 26406
Re: une histoire trangenerationnelle.la psychanalyse me parait top longue, trop couteuse. Je suis la moins bien placée mais surement la plus costeau, je veux aider les miens, je suis infirmière puer et j'aime aider, je relative ainsi mes propres blessures, je passe un cap difficile, je veux arriver au pardon pour les renvoyer un peu de la souffrance. J'ai lue que la douleur paralyse, alors que la souffrance est dynamique. » Consultez tous nos articles et dossiers sur la psychanalyse : cliquez ici
Hors ligne #4 26409
Re: une histoire trangenerationnelle."est-ce normal que mon conjoint ne prenne aucune décision" pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. » Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !
Hors ligne #5 26410
Re: une histoire trangenerationnelle.mes resultats en EMDR sont plus de crises de panique plus d'idée suicidaire, plus d'agoraphobie, bcp moins d'insomnie.j'ai repris le chemin d'une vie sociale avec des projets personnel et professionnel, je ne sais pas combien de temps cela durera mais mon cerveau fonctionne mieux j'ai une perception plus fine. Je tiens à préciser que je ne travaille pas toute les séances en EMDR ,mais que celle-ci mon énormément aider dans une phase très critique et surtout j'ai compris pourquoi je me retrouvais dans cet état et personne au paravent n'y était arrivée. Surement trop de défenses construites pour survivre. Hors ligne #6 26411
Re: une histoire trangenerationnelle.merci beaucoup de ces précisions utiles; il semble que votre thérapeute alternait avec des séances de parole? pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne publicité#7 26426
Re: une histoire trangenerationnelle.bonjour, Hors ligne #8 26428
Re: une histoire trangenerationnelle.cette passivité coupable de la mère interroge en effet; mais je voulais vous demander pourquoi "vous ne saviez plus où commence l'état d'agresseur et celui de victime"... pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #9 26430
Re: une histoire trangenerationnelle.Je pense que la confusion entre agresseur et victime et flou pour moi dans le cas de mon fils il a été victime et agresseur.Pour moi également j'ai été victime mais en manquant à mon rôle de mère n'ai-je pas été agresseur ?je n'ai surement pas été claire sur le sujet et du coup j'ai failli à mon rôle. Hors ligne #10 26431
Re: une histoire trangenerationnelle."éclairer vos pensées" c'est surement le premier mérite de ce site! pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail. Hors ligne #11 26435
Re: une histoire trangenerationnelle.je pense reconnaitre une part de culpabilité par manque éducatif envers mes enfants, par contre je veux pouvoir réparer, car je pense que l'ont peu en tant que parents réparer une grande partie de nos erreur et d'ailleurs nos erreurs ne sont-elles pas une construction de notre personnalité. Je sais que pour ma part ma personnalité aujourd'hui est lié à ces traumatismes, j'ai surement été trop exigeante sur mon rôle de mère et j'ai quand même commis bcp d'erreurs, j'ai toujours fait suivre mes enfants par un psychologue afin qu'il apporte une vision autre de leur vécu.J'aurais aimé que mon conjoint soit plus actif mais je n'y suis arrivé quand le poussant. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|