Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

conflit parents /enfant

#1  26369

chnade
Nouveau membre
Pas de photo !

conflit parents /enfant

mon fils a 20 ans, il a subi une déception professionnelle en n'étant pas gardé comme apprenti , et ce avant la date d'essai. Il n'a donc pu suivre les cours au CFA et depuis fin octobre, il reste enfermé dans sa chambre sur internet et les blogs en ligne ainsi que les jeux. Je sais qu'il fume de l'herbe -des graines de chanvre je crois- il est entré en conflit avec nous , surtout avec mon mari qui ne cède pas à son caractère.
Je n'ai pas de conflit réèl avec lui en dehors de sa consommation occasionnelle , mais je lui dis ma révolte devant l'argent qu'il dépense , et sur son projet de partir de chez nous pour aller soit disant vivre chez un copain à Poitiers qu'il a du rencontrer sur son site de discution internet. Je cherche où nous aurions pu rater quelque chose je culpabilise beaucoup, je ne sais pas quelle attitude adopter avec mon fils , mon mari ne lui parle pas et mon fils ne lui parle pas non plus, je sais que mon mari n'est pas d'accord avec sa façon d etre, mon fils lui nous dit de le laisser vivre sa vie , que sa facon de s'habiller lui convient, il met des sweats à capuche , des jeans baggy des grands tee shirt.
que faire / doit on le laisser agir ou au contraire l'empecher de continuer. Je regrette que les jeunes de cet age ne fasse plus leur régiment. Il y avait une certaine logique dans l'armée, qui manque à nos jeunes aujourd'hui.
dois je aller un psy, sommes nous , nous coupable de l'avoir fait tel qu'il est. et pourtant nous l'aimons tant. nous lui avons souvent dit, mais je crois qu'il est fait le sourd. Par moment je pense qu'il aimerait etre un délinquant. Il  ne connait pas grand chose de la vie . Il a fait 4 ans d'apprentissage en boulangerie patisserie et se levait tous les jours à 03 H 45, je sais qu'il aimait son métier/que devons nous faire , d'autres parents sont ils dans notre situation ou l'on-t-il vécu

» Approfondir un thème ? Utilisez le mur des tags !

Hors ligne

 

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page