Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Soit je fais appel à supernanny...

#1  26186

Annaetsim
Nouveau membre
Pas de photo !

Soit je fais appel à supernanny...

...soit, je sais pas, j'accepte de vivre en osmose (mais vraiment complète complète, hein!) avec notre cadet.
Comme beaucoup de parents désemparés ayant posté sur ce forum nous nous retrouvons devant un problème bien peu original avec notre cadet de bientôt deux ans et demi.
Aussi bien son frère aîné a eu de la facilité à accepter des rituels d'endormissement (bain-manger-histoire-dodo), autant notre petit artiste nous en fait voir de toutes les couleurs.
Nous sommes tous deux à la fin de nos études, nous sommes stressés, avons longtemps pensé que peut-être notre cadet y était plus sensible et avons donc cédé sur certaines choses où nous n'aurions pas du (comme le laisser s'endormir dans notre lit, avec nous), mais au fur et à mesure nous avons plutôt l'impression, pour parler vulgairement, qu'il se paie notre tête.
Son père passe de 30 minutes à 1 heure et demie tous les soirs à l'endormir, ce que personnellement je me refuse à faire. Au début cela marchait avec moi, il allait dormir dans son lit, mais petit à petit, impossible d'obtenir quoique ce soit de lui. Si je le remets dans sa chambre, il s'en fout royalement. Il en ressort.
A la garderie, il est tout le contraire, mange, dort et participe aux activités de manière disciplinée. Avec la nounou, pareil. Il n'y a qu'avec nous qu'il fait de tels scandales, apparemment.
Son père ne supporte pas de le laisser pleurer et persiste à dire que cela ne sert à rien et que la situation est ingérable...Je ne peux pas dire que mon mari ait entièrement tort sur ce dernier point, car notre imagination est à bout; nous sommes épuisés, les soirées passent toutes à la trappe, les révisions aussi depuis plusieurs semaines et finalement nous lui cédons, ne serait-ce que pour qu'il laisse son frère dormir.

#2  26872

Annaetsim
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: Soit je fais appel à supernanny...

Problème miraculeusement résolu depuis quelques semaines:
il a fallu que mon rythme de travail se calme un peu pendant quelques temps et mon mari et moi nous sommes rendus compte que le problème à l'évidence venait de nous, de notre fatigue et de notre manque de patience: nous n'avions pas la patience d'éduquer notre jeune fils et d'installer la rigueur nécessaire pour lui inculquer cette discipline. Mais aussi, que ce manque de discipline (parce que manque de temps et de patience de notre part) touchait d'autres domaines: comme l'anarchie des repas, des siestes trop longues l'après-midi, pas de préparation à l'heure du coucher...
Une fin d'après-midi où nous étions tous deux en congé, nous avons pris les choses en main (mon mari n'y croyait pas trop) et avons de but en blanc le programme de la soirée à nos enfants, et le fait qu'à partir de ce jour tous les soirs, vacances ou pas, w-e ou pas, tout se passerait de manière similaire: bain, repas tous ensemble, brossage de dents, histoire et dodo chacun dans sa chambre, dans son lit. Chaque soir nous faisions répéter aux enfants les étapes comme une litanie.
Les quatre premiers jours ont été atroces: le petit sortait de son lit en hurlant et venait dans le salon. Il fallait le raccompagner cinq à six fois dans son lit et il s'endormait en hoquetant.
Le cinquième jour, ça a été un peu mieux. Il sortait mais se planquait derrière la porte et n'osait plus entrer dans le salon. Puis il n'est plus sorti de sa chambre, au bout d'une semaine.
A présent, il s'endort pratiquement sans problème, mais mange aussi à table avec nous, sans se lever, bref, un truc inattendu!
Cette fois, nous ne laissons pas passer la moindre petite exception, il n'y a pas d'exception, passés 20h30 il est interdit de salon et de chambre de papa maman. Cela fait presque un mois que cela tient. On revit. Et on croise les doigts.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page