Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Besoin de dire aux gens de profiter du jour même

#1  26034

anonyme 27
Membre d'honneur

Besoin de dire aux gens de profiter du jour même

Je ne sais pas si c'est un réel problème, mais je ne comprends pas trop mon besoin de dire aux gens qu'on a qu'une vie et que l'on doit en profiter à fond, parce que l'on peut perdre quelqu'un en très peu de temps.
J'ai un besoin fou de dire, pratiquement tous les jours, aux gens qui me sont chers, que je les aime, que je tiens vraiment à eux et qu'ils sont super. Je leur dit que c'est important de dire ce que l'on pense, et que sa peut créer beaucoup chez personne.
Mais il n'y a que moi qui le fait, et j'en ai vraiment besoin. Tout comme j'ai besoin qu'on me dise que je peux être quelqu'un de bien, que je peux être importante pour quelqu'un et que je sers à quelque chose. Sauf qu'ils n'écoutent pas, ou qu'ils ne veulent le prendre en considération. Je ne comprends pas.
Est-ce moi qui ne suis pas bien ? Qui suis anormal ?
Et depuis ma séparation avec mon copain (après deux ans et demi), j'ai l'impression d'avoir tout perdu, et me retrouve très seule. Je ressens encore + + le besoin de dire de profiter, que je les aime, en espérant un retour..
Depuis 4 mois maintenant je suis séparée de lui, et pourtant toujours encore trop attachée à lui et il me manque, puis mon meilleur ami (avec qui j'ai grandi) n'a plus non plus le temps pour moi, ma chienne (mon bébé d'amour) j'ai du m'en séparé dû à diverses raisons, ma maman beaucoup occupée par ma petite soeur.. Moi qui ai peur d'être seule,là je suis comblée..
En même temps, moralement, c'est pas du tout ca. (dors pas bien,démoralise,envie de rien,et pense à pleins de choses qui me manque)
Pourquoi je ressens ce besoin de dire aux gens d'en profiter ? Je ne le fais même pas moi-même.
Pourquoi ais je aussi tant besoin de me sentir aimer, de sentir que je peux apporter quelque chose autour de moi, que je ne suis pas si nul et chiante qu'on le dit?pourquoi ai je besoin de tant d'amour et affection,d'être sur de ne pas finir toute seule plus tard? j'aimerai être normal,comme les autres..

Désolé pour ce long message,mais je commence doucement à lacher prise, mais je ne veux pas,seulement,je n'ai plus tout cette amour,je ne suis plus aussi essentielle aux yeux de quelqu'un. Et je n'ai personne à qui parler. Pourriez vous répondre à des questions?

Nous ne savons ce que sera le lendemain, alors vivez chaque jours comme si c'était le dernier.

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page