Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

encoprésie

#1  25901

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

encoprésie

bonjour,
mon post concerne la fille de mon compagnon qui a bientôt 5 ans.la mère a éjecté le père à son troisième mois de grossesse et a essayer de l'éliminer de la vie de la petite ( syndrome d'aliénation parentale)il a quand même réussi a obtenir les droits de garde normaux quand sa fille a eu 9 mois.mon compagnon vit avec moi depuis 1 an (j'ai 3 enfants 13,12,8 ans qui s'entendent bien avec la petite).j'ai remarqué que celle ci a beaucoup de ma a faire les choses pa elle même (sa mère l'infantilise le + qu'elle peut.par ex elle s'hacharne a mettre des biberons dans le sac qd on la prend).résultat la petite est incapable de défaire 1 bouton, de mettre ses chaussures etc et pleure quand on lui demande d'essayer de faire les choses.il arrive souvent qu'elle fasse pipi ou caca à la culotte la journée mais elle sait aussi être propre.elle est complétement dépendante de sa mère qui la considère comme 1 petite poupée dont elle seule est capable de s'occuper et passe son temps chez le pédiatre.elle s'acharne a dire que la petite souffre de colopathie mais pas de diagnostique sur le carnet de santé. cette enfant ne supporte pas les interdits et hurle a la moindre réflexion qu'on lui fait. comment faire.je précise qu'il n'y a pas de possibilité de dialogue avec la mère, c'est elle qui s'est tout qui veut tout décidé par rapport à la petite.merci de ns répondre

#2  25902

Re: encoprésie

"comment faire"?
simplement être vous-même, et expliquer, parler calmement lors d'un refus d'obéir; surtout ne jamais parler de sa mère; ne pas chercher à la "dresser" à l'autonomie par opposition à l'attitude de la mère; jouer beaucoup avec elle. Votre marge de manœuvre est hélas bien étroite!

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25906

carpentier
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: encoprésie

c'est ce que l'on fait mais c'est pas facile car ns avons conscience que la petite n'est pas bien. en tout cas merci beaucoup de votre réponse.

» Facilitez vous la Liste des courses avec MonFrigo.net !

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page