Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Comment tirer un trait sur une infidélité

#1  25900

bene.1985
Nouveau membre
Pas de photo !

Comment tirer un trait sur une infidélité

Bonjour,

Me voici à vous parler sur ce site car j'ai besoin de conseils par rapport à une situation que je n'arrive pas à gérer.

Voici un résumé de mon histoire.
Je suis en couple depuis 4 ans et demi avec un homme.  Tout c'est toujours passé pour le mieu entre lui et moi. Néanmoins depuis un an, notre vie de couple n'était plus ce qu'elle était. En effet, je suis une personne assez réservée et lorsque quelque chose ne va pas, je ne le dis pas forcément. Les disputes à répétition faisaient notre quotidien. Nous n'avions plus de rapports intimes. Nous aurions dit plutot des colocataires, qu'un couple. Le problème venait de moi car lui aurait voulu que les choses se passent autrement.
Ce qui dû arriver, arriva. N'ayant plus de dialogues avec moi, mon ami a trouvé une oreille a qui se confier. Il s'est rapproché d'une personne pendant 3 mois environ. Au début il nié mais lorsque nous avions pour projet de déménager, j'ai vite compris que mes suspicions s'avéraient être vraies.
Après avoir passé un week end avec cette autre personne il m'a quitté. Le lendemain après m'avoir quitté, il m'a fait l'amour et me disait que our lui rien n'était clair.
Deux semaines après coups, il voulait que tout s'arrange car il estimait avoir fait une erreur. Il estimait avoir été faible par rapport à tout cela.
Aujourd'hui nous sommes en train de nous réconcilier. Mais j'avoue que je n'arrive pas à faire abstraction de tous ces faits. Me dire qu'il a embrassé une autre personne, envoyer des tas de messages, passer des moments avec. Tout cela me fait horriblement mal.
Comment puis-je faire pour me dire que s'il revenu vers moi c'est qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi ?

J'espère que vous pourrez m'aider, car j'ai l'impression d'être dans une impasse alors que j'ai envie de reconstruire quelque chose avec lui. 

Merci

#2  25904

Re: Comment tirer un trait sur une infidélité

bonjour,
hors idée de culpabilisation juste de tenir compte de:

a écrit:

quelque chose ne va pas, je ne le dis pas forcément.

a écrit:

Nous n'avions plus de rapports intimes.

a écrit:

Le problème venait de moi car lui aurait voulu que les choses se passent autrement.

a écrit:

Ce qui dû arriver, arriva. N'ayant plus de dialogues avec moi,

Vous êtes consciente de tout cela... donc si vous entrepreniez quelque chose pour identifier et améliorer tout ceci..??
en tenant compte de:

a écrit:

il voulait que tout s'arrange car il estimait avoir fait une erreur. Il estimait avoir été faible par rapport à tout cela.

a écrit:

Comment puis-je faire pour me dire que s'il revenu vers moi c'est qu'il m'aime et qu'il veut faire sa vie avec moi ?

pourquoi serait 'il revenu??
wink

Thérapeute

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page