Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Rêve d'un cube d'enfant encastré dans une dent qui tombe...

#1  25561

SockArt
Nouveau membre
Pas de photo !

Rêve d'un cube d'enfant encastré dans une dent qui tombe...

Bonjour,

Ce matin me reste le souvenir précis d'un rêve qui me dérange :
Je suis devant un miroir et je repère une dent qui bouge, la gencive autour saigne.
Mais pour la retirer, il me faut retirer un cube d'enfant encastré dans la mâchoire à la base de la dent et qui fait angle droit avec elle.
Quand je le retire, je m'aperçois que les tissus de la gencive sont accrochés à ce jouet.
Cela requiert de tirer doucement mais fermement pour l'extraire.
Ensuite, je tire sur la dent qui se retire de la même façon.
Sensation désagréable.
Je pense que c'est lié à l'existence de mon fils de 6 ans, autiste, et pour lequel je ressens beaucoup d'amour et beaucoup de souffrances, parce  que je rêvais juste avant l'extraction que je rencontrais son ancienne institutrice dans un bus, pour laquelle je ne ressens que tristesse, car c'est elle qui nous a alerté sur les difficultés de mon fils, et aussi du mépris parce qu'elle ne nous a pas tellement aidés, voire enfoncés.
Bref, je me retrouve aujourd'hui a chercher un sens à tout ça...
Voilà, merci par avance de votre aide.
Amicalement.

#2  25728

Re: Rêve d'un cube d'enfant encastré dans une dent qui tombe...

Bonsoir

Et pourquoi pas l'idée d'une enfance qui à du mal à se décrocher?

"Parle si tu as des mots plus forts que le silence"
  Euripide

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page