Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

je suis devenu un boulet pour elle

#1  25525

tranidule
Nouveau membre
Pas de photo !

je suis devenu un boulet pour elle

enfin c'est ce quelle ressent,

tout d'abords bonjour,

voila, je me lance pour parler d'un probleme dans mon couple,
enfin ce qu'il pourrai en rester, car je viens de lui dire que "le boulet, il en a marre et il se casse, je ne serais plus un boulet pour toi..".

en fait nous sommes ensemble depuis 2 ans 1/2, et jusqu'ici, meme si tout n'etait pas rose, nous coulions des jours heureux, nous habitons separement, elle dans sont appart et moi dans le mien.
non pas que ca me convienne, mais plutot par necessitée, en fait il y a deux raisons,
1. elle a toujours ete retissante, jusqua peu de temps..
2. entre ses enfants (4) et le mien (1), c'est assez difficile de trouver une maison qui nous convienne..

finalement ca fonctionnait quand meme, nous avions des desirs commun, et c'etait un moteur pour nous (enfin je pense..pour moi en tout cas..),
ce desir commun etait a la fois professionnel et un chemin de vie, qui pour moi devais etre a deux, en fait nous avions des projets personnels, chaqu'un le notre, et un projet commun qui nous portait.. mais depuis quelques temps, elle prend les commande toute seule, et revendique la possession du projet commun, c'est a elle, et plus a moi..
c'est sur que je me suis moins investi c'est dernier temps dans ce projet, parce que je n'y trouve plus ma place.. en fait j'ai l'impression qu'elle prend tout le lit.. et que je suis couincé dans mon coin, sans pouvoir bouger sans demander l'autorisation.. et cette sensation met insuportable..

il y a aussi la jalousie qui depuis le debut de notre relation me fait rester dans mon coin pour ne pas la blesser, la faire souffrir.. j'avais jusqu'a hier d'enorme difficulter a parler naturellement avec une personne de l'autre sexe (voir meme avec les personne du meme sexe que moi).. et ca seulement depuis que je suis avec elle..

mais hier j'ai craqué, je lui ai dis que si elle voulait tout gerer et que je n'ai aucune decision a prendre sur la partie commune de notre projet, ce n'etait pas notre projet en fait.. mais son projet, elle n'a pas dis non..
elle veux tout commander, certe je suis consulté.. mais la decision finale n'est pas une decision commune, elle me l'a bien dit, la decision finale lui revient...

finalement je me demande ce que je suis dans tout ca,
nous ne sommes pas dans le meme appart, nous n'avons plus de projet commun, puisque c'est le sien a elle seule..
et je ne vois plus la place que j'ai dans notre "couple"..

quand j'essaye de lui expliquer que je vois dans notre couple trois entités differentes et complementaires, elle, moi, et nous.. et que sans le nous je deviens aveugle, que j'ai l'impression que le "nous" et devenu "elle".. j'ai l'impression quelle ne me comprend pas.. au point que finalement je prefere me taire, assez fatiqué de ne pas arriver a me faire comprendre..

comme je le disais tout a l'heure, j'ai la sensation qu'elle prend tout le lit, et que je n'y ai pas ma place...
finalement elle me ressent comme un boulet..
et je me refuse d'etre le boulet, je n'ai jamais ete un boulet pour personne, c'est pas aujourd'hui que ca va commencer !!

la seule chose que je sais, c'est que je l'aime, et que j'aimais qu'on construise des choses ensembles.. nos desirs communs me motivaient..

je n'ai pas rellement de question a poser.. je suis plutot perdu.. en fait..

Et je tiens a preciser que se sont mes sentiments.. si elle devais vous exposer les siens, ils seraient sans aucun doute tres differents des miens.. trop differents peut etre ?

merci de m'avoir lu jusqu'au bout..

E

publicité

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page