Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

faut-il persister?

#1  25476

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

faut-il persister?

bonjour,
je fais echo à un autre message portant ce titre( rubriques ruptures ou problèmes d e couple je ne sais plus..)
ça n'avance pas vraiment !  nous avions convenu de cesser d'évoquer la liaison.. ce fut une erreur car chacun y pensait ... mon mari devenait de plus en plus triste et dépressif et disait que c'était le travail.. ce WE il m'a dit qu'en fait,il pense toujours à sa liaison, regrettant non la personne ( sic...et j'en doute..) mais la situation: le jeu de la séduction, excitation sexuelle , le jeu de cache cache. il dit qu'il n'essaye pas de chasser les pensées complaisantes qui lui viennent encore souvent ( moins souvent dit-il)  où il évoque les bons moments passés avec sa  maitresse...au contraire.... il s'y complait..il dit même chercher à forcer le hasard dans l'espoir d'une rencontre..rôdant vers chez elle ..
le WE a été une explication épuisante où je lui ai dit que je n  pouvais pas accepter cette attitude qui se révélait une
autre tromperie, qu'il n'était pas engagé dans un reconstruction avec moi.. qu'en ce cas je pensais le quitter d'ici quelque temps s'il ne travaillait pas sur lui même , s'il ne faisait pas un choix clair.je lui clairement parlé de ma souffrance de ces derniers mois acceptant même qu'il lise mon journal !il a pris conscience avec effarement de ce que j'ai pu ressentir, s'est intéresse vraiment à ma souffrance ..
puis il a relu certains livres sur la psy masculine , l'infidélité.. réfléchi et affirme maintenant vouloir vraiment tourner la page disant que cette conversation si longue du WE l'avait beaucoup fait avancer

mon mari se dit prisonnier d'une sorte d'addition , comme drogué et cherche des conseils, des livres des témoignages.. et moi aussi j'ai besoin de savoir où je vais..ma psy me dit que je dois me satisfaire du fait qu'il soit revenu avec moi... et j e n'ose plus aborder ce sujet avec elle.
merci à vous

#2  25546

anonyme9
Membre d'honneur
Pas de photo !

Re: faut-il persister?

bonjour,
depuis ce WE d'explications, mon mari parle de plus en plus et rêve! il ne se rappelait jamais des rêves.. il dit qu'il avance...que les choses deviennent plus claires..me voyant à l'écoute , il ose dire plus de choses qu'au début car il avait peur d e me blesser et culpabilisait j e suppose  ..
le rêve de cette nuit est trè s riche et il a fait lui même beaucoup d'associations: il en résulte qu'il est effectivement encore très ambivalent
et surtout il s'est réveille dit-il " submergé par une énorme colère " contre moi...
j e sais qu'il va falloir approfondir les motifs concrets de notre  discorde passée au  delà d e l'analyse de nos problématiques personnelles.. il va falloir dire le s colères..les miennes, le s siennes.. être plus précis... mais j e me demande si ce n'est pas trop tôt.. en c e qui me concerne... si .. je suis tombée malade et accumule le s virus... pas anodin... je suis plus  distanciée , mais encore perdue..et sans me  repères rasssurant d'"avant" même s'il s étaient  bien souvent insatisfaisants...
que me conseillez-vous?
..

» Astuce : utilisez le mur des tags pour découvrir de nouveaux sujets !

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

• haut de page