Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

manipulée par son père ma fille 12 ans s'éloigne de moi

#1  25331

melusine61
Nouveau membre
Pas de photo !

manipulée par son père ma fille 12 ans s'éloigne de moi

Bonjour,
j'ai vécu une relation très houleuse avec mon ex-mari. Cet homme avait construit notre couple sur des mensonges: son âge, sa situation financière, familiale, ses dettes,  sa religion...Je m'en suis rendue compte enceinte de 7 mois. A la naissance de la petite tout a basculé, il m'a imposé sa religion, ses enfants d'un précédent mariage qui me détestaient; il fouillait dans mes affaires, m'accusait de tous les vices, se défaussait sur moi, racontait des idioties sur mon dos, essayait de me couper de mes amies, m'insultait (insultes sexistes et raciales), mentait constamment ou restait dans le flou. Je suis partie aux 6 ans de la petite en lui en laissant la garde; Je ne pouvais pas l'assumer -sans famille ni amis et dans un état nerveux indescriptible, je criais tout le temps, je pense que je serais allée jusqu'aux coups. Je ne voulais évidemment pas ça pour elle. J'ai rencontré mon mari actuel 2 ans après et là je suis tombée en dépression (je ne voulais plus me battre). Mais ma fille a rejeté mon mari, ne veut plus venir chez moi s'il est là, a toujours refusé d'en parler -"je l'aime pas, c'est tout"-Maintenant je la vois 2h/15 jours le temps d'une brasserie, pendant lequel elle est rigide, très méfiante, ne raconte rien sur elle, fait très attention à ce qu'elle dit. Acné et résultats scolaires en chute libre (pubère depuis septembre). Je me rends compte qu'elle ment également et la vois devenir comme son père -et tout le reste de mon ex belle-famille est également comme ça-incapable de relations vraies. Elle vit avec son père chez sa grand-mère et avec un oncle schizophrène. Mon mari lui avait fait une jolie chambre, une piscine, une balançoire. Je lui avais pris un chien , son père lui en a offert un autre le jour même en lui disant "dis à ta mère de le rapporter au magasin", mes cadeaux restent dans un coin etc, etc..Et moi j'avoue je sature. Comment voir les choses et que faire pour elle comme pour moi et mon mari? Merci d'avance de bien vouloir m'aider.

#2  25360

Re: manipulée par son père ma fille 12 ans s'éloigne de moi

Vous n'avez pas de prise sur la vie de votre fille, par contre vous en avez une sur vous même: faites-vous aider, trouvez un psychothérapeute (qui vous convienne: càd que vous pouvez en changer si le 1er ne va pas) et laissez dans son cabinet une partie de votre sac qui semble bien lourd!!!
De là, une fois réconciliée avec vous-même, votre fille vous sentira disponible et ...vous n'aurez plus besoin de lui acheter un chien !

pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page