Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

Sentiment amoureux

#1  25206

PHOENIX
Nouveau membre
Pas de photo !

Sentiment amoureux

Mes relations amoureuses n'ont jamais été synonymes de bonheur. J'ai l'impression d'avoir toujours répété la même chose. En fait de ne jamais avoir aimé quelqu'un de façon unique, pour ce qu'elle était, parce que c'était elle, et pas une autre personne. J'ai l'impression d'avoir "répété" un même sentiment. Bien sûr ce sentiment était associé à une femme.A chaque fois il y avait une attirance réciproque, physique et culturelle et cela suffit pour enclencher le mécanisme.Au début je suis persuadé que c'est mon grand, unique, éternel Amour. Surtout je ne veux pas imaginer que cela puisse s'arrêter.En si peu de temps ! Ceci dit au début je me sens bien , amoureux et aimé.Mais cela durait 3/4 mois. Ensuite je commençais à être jaloux, à me faire des films, à croire que la personne me trompait dés que j'avais le dos tourné (style le film de Claude Chabrol, "l'Enfer"). Et puis au bout d'un moment je me lassais, je n'aimais plus l'autre, qui elle, souffrait de mon attitude car en général elle avait cru à toutes mes certitudes amoureuses du départ. Mais rien n'y faisais je n'aimais plus ce que j'avais aimé et en même temps j'étais incapable de la quitter. En fait je ne la quittais que lorsque j'avais une autre femme d'en ma tête pour qui j'éprouvais le même sentiment. Et je répétais cette histoire. J'ai vu un psy pendant plusieurs années qui m'a expliqué que je n'arrivais pas à "porter" ou "assumer"mon désir, qui m'expliquait que la jalousie c'était une manière de continuer à faire vivre ce désir avec la présence d'un tiers. Finalement l'amour devenait embarrassant , je ne savais plus comment m'en défaire. J'ai trouvé ces explications intéressantes. Aujourd'hui je suis en cours de divorce. J'ai réussi à dire non de manière claire et limpide à une relation qui n'avait plus de sens. J'ai avancé de ce côté là. Pour "quitter" je veux dire. Mais ce sentiment dont je parle est encore là à l'affût. Je le sais. Dés que j'ai le début d'une histoire dans ma tête je sens que je suis prêt à "replonger " dans cet état qui est pourtant terriblement attirant.
J'aimerais en sortir. Découvrir une personne,  me battre pour la séduire (auparavant ça tombait un peu tout cuit), sentir que c'est une relation unique. J'ai 40 ans passés et je commence à désespérer de ma vie amoureuse. Je me sens pourtant bien dans ma vie en dehors de cela. J'aimerais vraiment échanger sur ce sujet. Merci de votre aide.

#2  25279

Re: Sentiment amoureux

Bonjour,
Demander à quelqu'un d'incarner l'Amour éternel, c'est beaucoup lui demander, non ? Vous vous en sentez capable, vous ?
Au fait, pourquoi avez-vous arrêté de voir ce psy ?

voir aussi dans la librairie du site ...

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2025 Buzzistic | contacts

• haut de page