Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.
conflit entre parents#1 25197
conflit entre parentsMon fils a 19 ans. Il a refait sa première année de fac, sciences exact et il passe en deuxième avec des modules en dettes et des résultats pas très brillants, bien qu'il ai d'excellentes capacités. La raison, la flemme et les jeux vidéo en ligne. Mon mari dramatise et le conflit est à son paroxysme. J'ai eu une discussion avec mon fils, qui m'a assuré qu'il en avait tiré les leçons et j'ai constaté de visu le changement d'attitude. Il a sérieusement l'intention de travailler et de se rattrapper cette année. Mais qon père ne lui fait pas confiance et le lui montre. Il le dénigre, le dévalorise et le harcèle. J'ai peur que cette attitue nuise à ses bonnes résolutions. Le fossé se creuse entre mon fils et son père. Ils ne se supportent plus et sont très hostiles l'un envers l'autre. C'st un véritable enfer pour moi. Pour mon mari, seul les résultats scolaires comptent et le mettent très en colère. Moi je pense que mon fils a besoin de faire son expérience, qu'il se cherche et qu'il est encore jeune. Nous devons l'aider à apprendre de ces erreurs et se tracer sa propre voie. Mais comment discuter avec mon mari et surtout comment protéger mon fils contre des séquelles possibles. Je pense plus à préserver la relatipon père enfant pour la vie. je pense à plus tard et je ne veux pas me retrouver dans une situation où mon fils ne nous adressera même plus la parole une fois actif. Je ne m'iquiète pas pour son avenir matériel. Je veux préserver l'affectif.Je sais que mon mari regrettera amèrement cette attitude s'il y a une rupture définitive. Je souhaite agir avant qu'il ne soit trop tard. Hors ligne #2 25266
Re: conflit entre parentsBonjour,
Que se passe t il de si irrémédiable pour que vous craigniez cette rupture ? Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() » Vous pouvez aussi nous suivre sur Facebook depuis notre page fan !
Hors ligne voir aussi dans la librairie du site ...#3 25280
Re: conflit entre parentsBonjour » Découvrez les boissons à l'Aloe Vera pour votre santé !
Hors ligne #4 25281
Re: conflit entre parentsBonjour, Cabinet de psychothérapie et de Psychanalyse de Christelle Moreau, MAISON de la SANTE, 7 avenue Alfred Mortier, 06000 NICE CENTRE, Arrêt de TRAM Lycée Masséna, Cathédrale Vieille Ville, pour rendez-vous, merci de me joindre au 06 41 18 52 56, à bientôt. ![]() Hors ligne #5 25292
Re: conflit entre parentsMerci infiniment pour votre réponse. Je vois plus claire en cette situation. Je craignais d'avoir tort. je suis rassurée aussi bien pour mon attitude que celle de mon mari. J'ai fini par penser qu'il haïssait son propre fils. Je situe mieux le problème. Hors ligne Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :Aller... » Pages: 1
Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.
|
Articles et Dossiers
|