Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

grosse déception

#1  2488

fany
Membre
Pas de photo !

grosse déception

depuis septembre, je me suis investie corps et âmes dans un hypothétique futur travail. c'était un concours territorial et j'ai réussi les écrits, je me suis retrouvée parmi les deux sélectionnés pour le dossier et l'oral final et j'ai appris tout à l'heure que je n'avais pas été retenue.

je me sens très mal ce soir, je n'ai plus de but, plus d'envie, je n'ai que mes yeux pour pleurer.

Hors ligne

 

#2  2494

Re: grosse déception

Une fois cicatrisée cette blessure, Fany, peut-être pourrez-vous investir dans d'autre projets de vie: on existe "socialement" par une profession, mais on peut -on devrait!- exister autrement: il n'y a pas que le travail qui compte dans la vie, non?
Certains préparent par exemple une agrégation, c'est deux ans minimum; et au bout de deux ans on leur dit "non, pas cette fois, faudra revenir".
Il y aura un jour où ce sera "votre jour"! Courage!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Devenez fan du site Psy sur notre page Facebook !

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  2512

fany
Membre
Pas de photo !

Re: grosse déception

j'ai moi même commencé une agrégation mais j'ai tout arrêté car je me sentais incapable de m'épanouir dans le travail d'enseignant. j'ai besoin d'un travail pour m'épanouir, certes, mais aussi pour avoir une vie plus facile qu'elle ne l'est actuellement et surtout pour pouvoir faire un enfant, envie qui est vraiment très forte pour moi.

du coup, ce refus d'hier fait voler en éclats tous mes rêves

Hors ligne

 

#4  2519

Re: grosse déception

...pour un temps, Fany, pour un temps... Votre blessure va se cicatriser.
Mais n'est-il-pas antinomique de vouloir à la fois faire un enfant et ...avoir une activité professionnelle ? Peut-on VRAIMENT, BIEN mener les deux de front ? Me demande... Oui, je sais: l'argent, le confort matériel... En fait, je ne sais pas... Faire un bébé, puis vite trouver une nourrice, une crèche, le laisser, en somme...
Je ne dis pas ça pour vous, Fany, je divague juste: bons dieux, si j'avais été une femme, pour sur que j'aurais laissé tomber ma vie "sociale", "professionnelle", le temps qu'il aurait fallu pour ...continuer l'accouchement de mes gosses;car il ne s'arrête pas à la porte de la clinique, que non, l'accouchement! Il faut un bon morceau de vie pour vraiment mettre au monde un êtrePas les quelque malheureuses semaines que prévoit le législateur !
Vous savez que dans un pays d'Europe, les femmes ont 12 mois de congé de maternité post-natal ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.
» Besoin d'un Psy ? Faites notre test pour le savoir !

Hors ligne

 

#5  2522

fany
Membre
Pas de photo !

Re: grosse déception

c'est vrai que ça peut paraître paradoxal de vouloir un travail ET un bébé. en fait, dans mon cas, mon ami ne veut pas d'un enfant avant qu'on ait une situation stable. sa formation l'empêchant d'avoir un travail pérenne, c'est à moi que revient cette responsabilité.

croyez-moi, si je le pouvais, je ferai un enfant, là, tout de suite, c'est vraiment mon rêve le plus profond, seulement mon homme ne veut pas se contenter de notre situation actuelle (ce que je conçois et que j'approuve) et je tiens avant tout à respecter ce choix

Hors ligne

 

#6  2525

Re: grosse déception

Je ne lui/vous jette pas la pierre, loin de là, mais admettez qu'un monde où l'on décide si on veut et quand on veut un bébé, avec les mêmes facilités qu'on a pour commander une cuisine intégrée ou une nouvelle voiture, ce monde fait froid dans le dos... Et je ne parle pas des manipulations génétiques.
Il y a un grave danger pour une société à être dans la toute puissance: à se prendre pour dieu il y a un grave risque à ne pas sentir ...que c'est la mort qui a toujours le dernier mot.
Et si des angoisses de mort vous envahissent, si la certitude de n'être qu'une trace vite effacée sur terre, je ne connais que deux antidotes absolus: JOUIR (de son corps ET de la jouissance de l'AUTRE!) et SE CONTEMPLER (sans narcissisme!)  DANS SES ENFANTS


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

publicité

#7  2527

fany
Membre
Pas de photo !

Re: grosse déception

je n'ai pas vraiment le temps de vous répondre maintenant mais je dirai simplement ceci : la contraception est une grande avancée et il je pense qu'il ne faut pas  la dénigrer.

ma grand-mère a eu douze enfants et croyez-moi, si elle avait pu faire autrement, elle l'aurait fait. elle ne voulait plus que mon grand-père ne s'approche par peur de tomber enceinte et on ne peut pas dire que ce genre de situation soit bénéfique pour le couple.

alors oui, un enfant ça se programme (dans la majorité des cas) parce que ça n'est pas un "achat" justement. on ne peut pas le rendre s'il ne nous plaît pas et il n'existe pas de service après-vente

vous parlez de jouissance, et justement c'est ce que je donne comme propriété à la contraception : sans elle, la jouissance ne pourrait être pleine dans le monde dans lequel on vit.

j'ai un réel désir d'enfant, qui est plus fort que tout, plus fort que moi-même parfois, mais mon ami est la voie de ma conscience et je l'écoute car je ne peux pas apporter à l'heure actuelle tout ce que je voudrais à un enfant.

devenir mère est la plus belle chose au monde et ça ne se fait pas à la légère.

Hors ligne

 

#8  2529

Re: grosse déception

et comment que c'est une grande avancée! mais vous savez sans doute qu'en Angleterre on sait déterminer très tôt le sexe du fœtus  et vous savez ce qu'on fait en Chine des bébés fille!!!


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page