Vous n'êtes pas identifié. Si vous n'avez pas de compte, inscrivez-vous en cliquant ici.

trauma refoulé

#1  25089

june11
Nouveau membre
Pas de photo !

trauma refoulé

Bonjour,je suis en thérapie depuis 6 mois,j'ai 33 ans et j'ai entamé une analyse transgénérationnel.
ma thérapie me fait revenir en arriére quoique j'entame.
Il va falloir que je résume pourtant tant de détails ont leur importance.
J'ai le sentiment,la certitude d'avoir été abusée sexuellement(mais pas se souvenirs).Si notre vie est un roman ,la mienne est un viol(des événements que je relient maintenant m'ont prévenu) et j'ai subi un viol limitéé(tentative et attouchements) à mes 18 ans.
je suis une enfant élévée sous l' emprise d' une mére destructrice,c'est vrai,battue,humiliéé(rabaissée ,insultée,méprisée,volée(assurance vie de mon pére)....Elle me crachait dessus..etc.
Ma mere est sous anti-depresseur depuis toujours et aime l'alcool ,elle me faisait des menaces de suicides aussi.
je suis une enfant donc pertubée,je me suis mutilée le visage,je me cognais le tete contre le mur vers 8 ,9ans,je fugue à 10,me balancait le soir avec la musique,tendance boulimique,suicidaire(je veux m'en sortir) 2TS,plusieurs avortements,je me provoque des situations difficiles,je recherche l'abandon ou le rejet,je me fais abusée tout le temps(manipulée),je suis aussi une femme battue.D où ma décision de prendre le probléme à l'envers.
je sais que de mes 2 ans à 6 ans j'ai vécu avec ma grand-mére ,mon grand-pére et leur 9 enfants(fratrerie de 10,1 mort né).
quand je demande de me raconter la période où je vivais avec eux,certains se taisent,d autres ne veulent plus se rappeler,un seul me dit la terreur qui regnait(violence,alcool,harcelement,destruction psychologique...)
ce que je sais c'est que mon grand-pére ne m'aimait pas ,ni ma mére(l'ainée) car ce n'etait pas sa fille biologique(il me jettait du vinaigre dans les yeux,me tirer la chaise pour que je tombe,les cheveux) je n' ai aucun souvenir de ces maltraitances,mais cet homme etait violent et pervers.
j'ai aussi 2 témoignages de cousines(une aussi en therapie) d'une mauvaise position avec lui.
j ai eu aussi un cancer,une partie de moi est tellement vide,j'ai difficilement gout aux choses..
cette famille a tout le profil de la famille incestueuse(trop de details),les filles ont plus ou moins toutes le meme profil(battue,soumise,destructrice),alcool,services sociaux,conflits,manipulation.
C'est terrible car personne ne veut me dire mais tout le monde me laisse entendre qu'il y a des choses a savoir.
merci de m'avoir lu(je ne suis pas folle et ce n'est pas un fantasme selon freud)

Hors ligne

 

#2  25102

Re: trauma refoulé

bonjour,
pourriez-vous nous dire deux mots de ce que vous nommez "analyse transgénérationnelle", en quoi consiste ce que vous faites et ce que que l'on vous dit*.
Cette approche peut être tout à fait justifiée et sérieuse, mais il m'est venu aux oreilles des cas ou les méthodes étaient un peu violentes. Le "transgénérationnel" est toujours présent dans toute analyse, de facto.
Vous semblez bien perturbée, qui plus est, ce qui n'est pas forcément une bonne chose.
*si vous êtes gênée de l'écrire là, vous pouvez me l'écrire en mail privé.


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

voir aussi dans la librairie du site ...

#3  25112

june11
Nouveau membre
Pas de photo !

Re: trauma refoulé

bonjour,merci de m'accorder du temps.
je ne suis qu 'a mon 2eme renvez-vous pour l'analyse transgenerationnelle,nous avons commencé le génosociogramme avec profil des personnages.pour l 'instant nous parlons ,il essaie d'en savoir un peu plus sur et mais va se mettre en relation avec ma psy.
je bloque ,je n'avance pas tout est echec.
il me manque une partie de mon passé et ma famille me fait comprendre qu'il faut avancer sans rien savoir.Ben voyons!
personne n'a avancé dans cette famille(c'est soi peter pan ou le syndrome de tarzan).
ma mére a tout le profil de l'adulte abusée enfant ainsi qu'une de ses soeurs.
Moi je le sais aussi mais pas de souvenirs.
Etant consciente de tout çà,il me reste la possibilite d'avoir été témoin petite de grandes violences, ou alors de ressentir par liens psychiques les traumas de ma mére ou ceux de mes aieux.
j'ai senti une réticence pensez  vous que je me trompre d'analyse .

Hors ligne

 

#4  25124

Re: trauma refoulé

pour être sincère, il me semble que -pour l'instant!- fouiller dans les vies de vos ascendants ou collatéraux ne peut qu'aggraver votre état. Dans l'inceste, on 'meurt' parce qu'on est totalement collé. Je pense que le travail psychique qui vous ferait "avancer" comme vous dites serait de mettre beaucoup de distance, de vous décoller. Je crains que le côté ludique de la psychogénéalogie masque une violence néfaste pour vous actuellement. Qu'en pense votre psy ?


pour un projet de thérapie en ligne, merci de me contacter par mail.

Hors ligne

 

Partagez cette page sur Facebook ou Twitter :

Aller... » Pages: 1

Les propos tenus sur cette page n'engagent que leurs auteurs respectifs. Psychanalyse en Ligne n'est pas responsable du contenu textuel qui est la seule responsabilité des membres inscrits. Les citations d'ouvrage ou contenus Internet sont la propriété de leurs auteurs.

Articles et Dossiers

Tous les articles du portail Psy : sommaire

Forum Psy en Ligne - le site de Christelle Moreau psychanalyste à Nice - email

Pied de page des forums

mur des tags
Retour sur Psychanalyse en Ligne

©2006Psychanalyse Francophone

Le Forum de la psychanalyse, du mieux-être, du coaching, du développement de soi, depuis 2006. Posez vos questions à Christelle Moreau psycho-analyste et recevez une réponse en 72 heures. Pour évacuer, préparez une thérapie, n'hésitez pas à vous autoriser, ici la première parole souffrante est accueillie à sa juste valeur, elle est analysée, comprise et reçoit echo très rapidement par téléphone , par mail ou via skype, pour cela il suffit juste de prendre rendez-vous. Inscription gratuite ! Un site de Christelle Moreau ©2006

©2006-2024 Buzzistic | contacts

  • haut de page